En bref – Les Pompiers T 18 : Sacré numéro

Scénario : Christophe Cazenove
Dessin : Stédo
Éditeur : Bamboo édition
48 pages
Date de sortie :  16 janvier 2019
Genre : Humour


Un nouvel album des hommes des casernes, ça s’arrose!

Présentation de l’éditeur

Ce n’est pas encore la médaille du mérite qui attend nos sapeurs, mais avoir un album orné de ce beau numéro «18», il n’y a pas à dire, ça vaut toutes les décorations. 18 tomes que Robert, Horace, Lucie et ceux de la caserne qui met le feu à la BD interviennent pour vous rendre l’existence plus drôle. Alors s’il n’y a qu’un numéro à retenir, c’est bien le 18. Car s’il peut sauver une vie, ce qui est sûr c’est qu’il vous sauvera de la morosité.

pompiers 002-001

 

Mon avis

Si vous avez un problème, surtout n’appelez pas le 18 ! Car, mon dieu, la caserne de Cazenove et Sténo a réuni la plus grande quantité d’incapables notoires de l’histoire de la B.D. Du Commandant gâteux au musclé Arnold dont le crane est vide comme mon porte-feuille, en passant par le gros Robert vorace d’aliments et alcools de toutes sortes et sans oublier Julie, épuisée par le travail et toujours en quête d’amoureux ou Ramon, le beau lieutenant, bien obligé de diriger à la place du gâteux… Bref, une équipe de choc !

Bien sur tous les gags ne sont pas marrants et, parfois, on ne sourit même pas mais après 18 albums et quelques hors série c’est bien normal et l’album est quand même plaisant à lire dans son ensemble. A consommer en fin d’après-midi en attendant l’apéro et le barbecue et, si vous vous brûlez en grillant les merguez, par pitié n’appelez pas ces pompiers là.

PinPon JR

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :