Scénario : Kid Toussaint
Dessin : Virginie Augustin
Éditeur : Bamboo édition (Grand Angle)
54 pages
Date de sortie : 6 février 2019
Genre : Policier
Dans le Londres des années 1920, le crime est une affaire de femmes.

Présentation de l’éditeur
Après avoir vaincu leurs rivaux, les 40 éléphants doivent se refaire. Et elles ne connaissent qu’un seul moyen : le crime. Le quartier d’Elephant & Castle redevient un véritable coupe-gorge pour qui s’y aventure. Pour la police, il faut trouver une solution rapide et radicale, d’autant plus qu’une succession de meurtres de religieuses met en émoi la presse et l’opinion publique. La réponse de la police au gang féminin de South London : une escouade entièrement féminine, elle-aussi.
Mon avis
Pour ce troisième tome de la série mettant en vedette le gang de femmes londonien, Kid Toussaint nous a encore mitonné un scénario en béton ! Le gang s’étant débarrassé de leurs rivaux masculins, agit sans impunité dans le Londres des années 20. La police met en place une escouade de femelles en uniforme et, en même temps, un tueur mystérieux zigouille les nones. La police soupçonne tout le monde, les Éléphants l’une des leurs, Dorothy, qui est un peu bizarre, mais la réponse viendra d’un troublant passé…

J’ai bien aimé cet album et été agréablement surpris à la lecture du « twist » final auquel je ne m’attendais pas ! L’album est un one shot qui peut se lire sans être passé par les deux premiers et plaira aussi par le dessin moderne de l’artiste Virginie Augustin.
JR

Laisser un commentaire