Les voleurs de beauté

Scénario : Philippe Thirault
Dessin: Manuel Garcia
Éditeur : Glénat
Date de sortie : 24/10/18
Genre : Thriller, angoisse, mystère
Pages : 62

 » Et j’ai humé profondément. Je lui ai dévoré les traits tous les jours pendant un temps infini »

Présentation de l’éditeur :

Un soir d’hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et trouvent refuge dans un chalet où un avocat aux allures de vieux beau vit avec sa femme et un petit homme repoussant qui leur sert d’homme-à tout-faire. Ils sont bien accueillis, mais peu à peu, un poison se mêle au charme. Fasciné et épouvanté à la fois, Benjamin va découvrir par mégarde le secret des lieux : un boyau humide et souterrain où leur Barbe-Bleu d’hôte et ses complices enferment des êtres coupables d’un seul crime : la beauté. Horrifié, hésitant entre l’incrédulité et la panique, Benjamin se retrouve alors pris au piège du trio monstrueux…

2552_P1

Mon avis :

Benjamin et Hélène trouvent refuge chez un avocat et son épouse Francesca après une tempête de neige qui les bloque sur la route pour rentrer chez eux. Très vite quelque chose de louche se déroule, une ambiance étrange et malsaine imprègne les lieux et un sentiment de malaise s’installe.

Hélène se rend compte qu’ils séquestrent des gens et veut prendre la fuite, malheureusement la tempête fait toujours rage et la voiture est introuvable… Dépités, ils font demi-tour, ça sera hélas leur perte à tous les deux !

2552_P4

Hélène se fait enlever et Benjamin est alors obligé de collaborer aux enlèvements d’autres jeunes femmes pour la récupérer saine et sauve, une sorte de pacte avec le diable dirons-nous qui l’enfoncera dans l’horreur. Il finira par se laisser convaincre qu’Hélène l’a manipulé et que sans elle il aurait certainement mieux réussi et il lui volera sa beauté, jour après jour comme il le dira si bien lui-même mais contrairement au couple il sera victime d’un effet secondaire, oui appelons cela ainsi…

Son visage prendra la forme de celui d’Hélène, du moins à moitié et sa vie sera détruite, il essaiera de convaincre la doctoresse psychiatre des urgences mais il pense échouer… Peut-être que non au final ? Seule la fin vous le dira.

Je l’ignorais mais cette bande-dessinée est l’adaptation du roman du même nom de l’auteur Pascal Bruckner qui a gagné le prix Renaudot. Haletant et mystérieux à souhait on finit par découvrir l’horreur absolue et on se demande comment cela est possible ?!

PlancheA_347529

Le scénario est bien ficelé surtout pour une adaptation et me donne envie de lire le livre, les dessins et les visages sont comme taillés à la serpe et renforcent le côté sombre de l’histoire.

Le titre m’avait tout de suite intriguée mais j’étais loin d’imaginer ce que ça racontait vraiment, amateurs de mystères ? Je vous le recommande donc 😉

 

 Sandra | Ithilwen

2 commentaires sur “Les voleurs de beauté

Ajouter un commentaire

  1. Ah moi j’ai vraiment adoré,j’irais d’ailleurs bien lire le livre dont il est inspiré quand j’aurais le temps

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :