Gambling School T.6

Scénariste :Homura Kawamoto
Dessinateur :Toru Naomura
Editeur :Soleil
Collection : Seinen
Sortie : Juin 2018

Gambling School offre bien plus qu’un simple divertissement. Il crée un genre à lui tout seul, orchestré de main de maître par un tandem effroyablement bon !

Avis de l’éditeur :

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Mon avis :

La cible : Yumeko Jabami. Celles et ceux qui s’y sont frottés ont tour à tour échoué lamentablement. Certains ont tout perdu (confiance, estime, popularité et argent).

Yumeko, quant à elle demeure calme et imperturbable.

A chaque partie, les adversaires deviennent de plus en plus déterminés à la briser.

Cette fois-ci la secrétaire de la Présidente affronte Yumeko pour une partie tout à fait originale.

PlancheA_338053

Une tour de 5 étages comportant de multiples portes. A chaque question, une seule réponse correcte qui permettra à la gagnante de ridiculiser son opposante…

Quel régal ! Toru Naomura nous gratifie d’une trame élaborée et soignée tome après tome, sans jamais sourciller. Il maîtrise royalement son élément et parvient avec constance à nous faire frémir. Non seulement, les parties qu’il propose à ses protagonistes permettent aux lecteurs d’utiliser un maximum leurs neurones, jonglant avec des chiffres et des lettres, s’alignant généralement avec une certaines logique, à d’autres moments, usant de subterfuges remarquables, tout en guidant le lecteur également vers une multitude de sentiments extravagants.

La partie graphique n’est pas en reste grâce à un trait épais et subtil de la part de Homura Kawamoto. Un sans faute jusqu’à présent. Brillant en tous points !

Gambling School offre bien plus qu’un simple divertissement. Il crée un genre à lui tout seul, orchestré de main de maître par un tandem effroyablement bon !

Coq de Combat

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :