Legatus
Auteur : Oscar Martin
Editeur : Delcourt
80 pages
Genre : Science-fiction
Sortie : le 23 janvier 2019
Toujours aussi prenant, captivant à souhait. Oscar Martin distille une trame pleine de rebondissements. Il parvient avec aisance a créer une atmosphère palpitante pour le lecteur. Son héros, loin d’être le combattant orgueilleux et belliqueux qu’il était, s’assagit avec grâce.
Avis de l’éditeur :
Au décès de son mentor, Legatus le chien décide d’explorer de nouvelles voies de survie, construisant ainsi sa propre légende. Autour de lui se réunissent des « adeptes » de toutes les espèces cherchant à coexister dans le monde cannibale. Mais cette nouvelle faction fait peur aux humains : si Legatus est un leader, ses fidèles sont une armée représentant un danger qu’il faut rapidement écraser…
Mon avis :
Solo a tout vécu et tout perdu. Désormais, il erre seul vers sa nouvelle destinée. Sur sa route solitaire, il rencontre un vieil ours qui lui révèle un secret qui va non seulement bouleverser son quotidien mais celui de nombreuses créatures autour de lui. Désormais, Solo vivra pour les autres.

Grâce à des plantes médicinales remises par l’ours mourant, Solo aide son prochain, et se retrouve accompagné lors de son périple sans fin d’une multitude de fidèles compagnons. Les démunis, les parias se joignent à son combat.
Mais certains humains persécuteurs tentent d’abattre celui qu’on nomme dorénavant le leader et Messie.
Toujours aussi prenant, captivant à souhait. Oscar Martin distille une trame pleine de rebondissements. Il parvient avec aisance a créer une atmosphère palpitante pour le lecteur. Son héros, loin d’être le combattant orgueilleux et belliqueux qu’il était, s’assagit avec grâce.

Des idées telles que la liberté, l’esclavage, l’amitié, la rédemption et l’esprit d’équipe font de cette saga un véritable délice.
La qualité graphique s’attarde particulièrement à nous montrer l’essentiel, c’est-à-dire l’expression des faciès, la jouissance de vivre ou la souffrance.
Ce nouveau tome s’inscrit dans un nouveau cycle, également prévu en trois tomes.
Coq de Combat







Laisser un commentaire