Traquemage – tome 3 – Entre l’espoir et le fromage

scénario : Wilfrid Lupano
Dessin : Relom
Éditeur: Delcourt – TERRES DE LEGENDES
56 pages – cartonné
Date de parution : 23 Janvier 2019
Heroïc Fantasy Fromagère


Ultime épisode de l’improbable épopée de Pistolin, d’abord et surtout producteur de pécadous, mais aussi héros de rural fantasy à ses heures, et de Myrtille, sa désormais célèbre cornebique enchantée.

Bien que débarrassés de Merdin l’Enchianteur, la malchance n’en finit pas de poursuivre nos héros pour autant. Pistolin, Myrtille et Pompette sont capturés par des marchands d’esclaves et amenés à Grââvos, la capitale de la magie, pour y être vendus. La ville se prépare justement pour sa Grande Foire de la Magie et c’est une tradition pour les Mages de s’y retrouver pour leur banquet annuel…

Le serment de débarrasser le monde de ces saletés de mages tient toujours, car s’ils sont responsables de beaucoup de malheurs, ils sont avant tout les auteurs du massacre du troupeau de cornebiques de Pistolin. À cause d’eux, il ne peut plus produire le pécadou, son fameux fromage. Après avoir accompli une partie de sa mission au péril de sa vie, le jeune berger, toujours accompagné de Myrtille et Pompette, arrive contraint et forcé à Grââvos. Et ça tombe plutôt bien, puisque c’est dans cette ville que se tient tous les dix ans le grand forum dédié à la magie. Une aubaine pour achever ce qu’il a commencé.

co

Entre un Dieu dépressif et ses monstres ordinaires, c’est à un festival d’humour dévastateur que cet ultime tome nous invite. Cette saga fromagère aura alimenté une vision décalée de la Fantasy, genre qui a (souvent) tendance à se prendre (trop) au sérieux. Les allusions à des thèmes récurrents dans l’actualité récente (mouvements sociaux, fanatismes religieux ou autres, …) émaillent un récit en roue très libre. Imparable et lumineux, l’album garde le ton ravigotant de ses prédécesseurs.

PlancheA_353812

Le dessin est soigné, l’histoire décapante, l’humour corrosif : un tout bon moment de lecture!

ico_Albumnot_7_10

 

Skippy

Un commentaire sur “Traquemage – tome 3 – Entre l’espoir et le fromage

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :