Créatures Fantastiques T.1

Auteur : Kaziya
Éditeur : Komikku
Sortie : 31 janvier 2019
Genre : aventure, fantastique

Un manga sympathique, qui plaira certainement aux fleurs bleues dans mon genre et les amoureux de la magie et de l’enchantement. Le tout avec un dessin mignon et féerique, remplis de petites créatures bizarres mais attachantes.

Présentation de l’éditeur :

Tsuiska est l’assistante d’un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d’une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu’elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire. Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l’animal qu’il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L’apprentissage de Tsuiska pour maîtriser la magie ne fait que commencer !

créatures-fantastiques

Mon avis :

Ziska, on dirait une petite fille, pourtant elle a l’âge et la maturité nécessaire pour être apprentie guérisseuse auprès d’un vétérinaire. Or, la science et les traditions les opposent : il croit en la médecine moderne, elle – fille de guérisseuse – croit au pouvoir des éléments et de la nature. Avec son regard candide sur le monde, elle voit encore l’univers féerique et magique, avec ses dragons et ses salamandres de feu, le pouvoir de la mandragore et les légendes apparentées.

Cette nouvelle série nous offre le privilège de découvrir l’évolution de la médecine et de ses traitements en même temps que les soins naturels et magiques. Dans un contexte imaginaire, dans un monde qui pourrait être le nôtre, nous découvrons ce que put être le choc des cultures quand la médecine a évolué bien des siècles en arrière.

creatures-extrait

En mettant en scène une jeune fille aux traits terriblement enfantins, on imagine sans mal les troubles de son esprit à voir le monde féerique disparaître dans le regard des Hommes ; sa peine à croire qu’elle est la dernière à pouvoir aider et guérir les créatures légendaires que plus personne ne peut voir.

Un voyage initiatique pour une jeune femme qui a gardé son âme d’enfant face à la réalité souvent terne de l’âge adulte. Pourtant, son mentor s’avérera plus croyant qu’il n’y parait et ensemble, réussiront-ils peut-être à allier magie et science pour un monde meilleur.

Sans titre 1

Un manga sympathique, qui plaira certainement aux fleurs bleues dans mon genre et les amoureux de la magie et de l’enchantement. Le tout avec un dessin mignon et féerique, remplis de petites créatures bizarres mais attachantes.

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :