La couv de l’année – 2018 – résultats

And the winner is …

 

Samb'orcouverture 2018_v2

 

rip t1_couv

 

Il y en avait 12 en lice, toutes méritant une place sur le podium. RIP sort vainqueur haut la main à l’issu d’un mois de vote. Ça n’est peut-être pas la plus belle graphiquement parlant, ou la plus esthétique, qui gagne ce concours honorifique, mais c’est sans doute l’une des plus intrigantes et qui donc à ce titre attire forcément l’œil.
C’est justement le rôle d’une couverture : attirer le chaland, donner envie de voir ce qu’il y a derrière, titiller la curiosité du lecteur, se démarquer de ses voisins dans les rayonnages des libraires.

Bravo à Julien Monnier pour cette couverture et à Gaet’s pour cette histoire hors normes dont vous pouvez retrouver la chronique ici.

Bravo aussi à Chanouga qui est sur la deuxième marche du podium avec le très beau tome 3 de Narcisse et son envoûtante couverture. (les chroniques des tomes 1 et 2 et il va quand même falloir qu’on chronique le tome 3 un jour…).

Narcisse T3

 

Et pour finir le podium, Arale et cette magnifique illustration qui invite au mystère. Vous retrouverez ici la chronique et l’interview de Denis Rodier.

arale

 


Rendez-vous pour une nouvelle saison de votes

avec la sélection de la couv’ de janvier 2019.

 


le résultat des votes

Screen Shot 02-01-19 at 06.42 PM

 

Un commentaire sur “La couv de l’année – 2018 – résultats

Ajouter un commentaire

  1. Bravo à tous, à Bruno qui organise tous les mois ce challenge, aux membres du jury qui sélectionnent les 10 participants, aux auteurs qui réalisent ces superbes couvertures et à vous visiteurs . Un grand merci.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑