Monstress T.3

Erreur fatale

Scénario : Marjorie Liu
Dessin : Sana Takeda
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 28/11/2018
Genre : Heroic / Dark Fantasy, aventure, fantastique.

Présentation de l’éditeur :

Au coeur du continent asiatique cette urchronie située au début d’un XXe siècle met en scène Maïka, une jeune fille qui tente de survivre aux traumatismes de la guerre et supporte les effets d’un lien psychique qui l’unie à un monstre d’une autre dimension…

Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s’en sortir ! La saga de fantasy de Marjorie Liu – magnifiquement servie par le dessin et la mise en couleurs de Sana Kaneda – se poursuit, et la tension monte d’un cran !

monstress_b318c45817

Mon avis :

Vous vouliez une bonne nouvelle pour 2019, en voici une de taille ! Monstress ne se fera pas, comme je le croyais, en 3 tomes – heureusement parce que sinon, je n’aurais pas compris la fin de celui-ci… Riches de toutes leurs prix aux prestigieux Eisner Awards (les Oscars de la BD Us), Marjorie Liu et Sana Takeda nous ont déjà concoctés quelques chapitres supplémentaires pour 2019. Quand on sait qu’il en faut généralement 6 pour faire un tome : on peut se frotter les mains !

Verso_348931

Cela étant dit, revenons à l’intrigue qui est partiellement mise en suspens dans ce 3e recueil. Sur la route la menant à son passé, Maika demi-loup débarque avec ses amis Rem le chat archiviste et Kippa la petite renarde, sur une île peuplée de réfugiés. Ces lieux ont survécu aux guerres grâce à un bouclier qui a malheureusement cessé de fonctionner alors que le danger n’a jamais été aussi grand. C’est donc dans le but de le réparer grâce à son sang divin que Maika a été conviée sur l’île, mais sans prendre en compte que la présence de Zinn le démon dans son corps, allait faire exploser le bouclier.

S’en suit donc une nouvelle mission : celle de récolter les pièces nécessaires à sa réparation et sa remise en marche avant que les poursuivants de Maika ne décident d’envahir la côte ! Pendant ce temps, la jeune Kippa fouillera les bidons villes abritant des renards comme elle dans l’espoir d’y retrouver sa famille. Hélas, entre les guerriers à leur poursuite, les intrigues et de nouveaux mystères : l’enfant est loin d’être en sécurité ! Elle devient, comme son amie, une cible pour quelques poursuivants aux noirs desseins.

PlancheA_348931

Six nouveaux chapitres toujours aussi féministes, mais qui ne négligent pourtant pas la gent masculine agréablement bien représentée par les tigres Seizi et Kenzi ou encore l’ange Corvin. Il n’en reste pas moins que les femmes sont à l’honneur entre nos héroïnes, les déesses et les reines qui complotent et les guerrières commandant des armées ou des flottes de guerre. Le tout brillamment mis en forme par Sana Takeda, avec un langage quelque peu grossier par moment, tiré de la plume même de la scénariste Marjorie Liu.

Un duo chic pour une aventure de choc !
Vivement la suite au cours de 2019.

 

Et si je ne vous l’ai pas encore dit : bonne année les gens !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :