La geste des chevaliers dragons T27 le draconomicon.

Dessin : Patrick Boutin-Gagné
Scénario : Ange.
Editeur : Soleil.
Sortie : 14 novembre 2018.
64 pages.
Genre: heroic-fantasy

« Nous avons choisi ton langage, ô dragon, pour que nos voix portent à travers les éthers…Viens à nous ! Apparaît dans ta beauté, dans ta fulgurance assassine ! »

gesteDesChevaliersDragonsT27-1
Line, de l’Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe. Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l’aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu’elle va révéler dans un précieux manuscrit. La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s’emparer du manuscrit.

Un tome 27 qui se situe tout à la fin de la ligne chronologique de la geste. Logique me diriez-vous mais ça n’a pas toujours été le cas. Dans cet album, on suit une intellectuelle (un fait plutôt rare bien que les CD n’ont jamais été des cruches) de la geste dont le travail a pour but de prédire les apparitions des cracheurs de feu. Mais ses recherches ne plaisent pas à tout le monde et de nombreuses aventures tumultueuses attendent notre belle répugnée. L’histoire se lit très facilement et cet album fait partie des bons albums de cette série (ce n’a pas toujours été le cas !). Il faut dire que cette série concept a un peu essuyé les plâtres de ce genre de série à long cours. Des titres comme les elfes ou les maitres inquisiteurs ont une meilleure cohérence graphique et éditoriale je trouve.
gesteDesChevaliersDragonsT27-4
Ce tome 27 fête aussi les 20 ans de la Geste et pour célébrer l’apparition des dragons, on a droit à un cahier d’illustrations de 16 pages (20 aurait été plus symbolique non ?).
Bon passons au point qui fâche…les dessins du canadien Boutin-Gagné (déjà au pinceau des tomes 15 et 19, tiens on les trouve sur SambaBD ? oui oui même les deux). Comme souvent c’est une affaire de goût et de couleurs mais bon les « blondes » qui font de l’héroic-fantasy, je suis assez dubitatif sur ce choix.
Non, vraiment je ne suis pas fan de ce style de graphisme, trop imprécis dans le rendu des personnages notamment.
Mais ce ne devrait pas arrêter les fans de la série. Sinon, les « Ange » devraient quand même penser à mettre le mot FIN à cette série.

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :