Les jours incandescents

Scénario : Joseph d’Anvers
Dessin : Stéphane Perger
Éditeur : Kennes éditions
120 pages
Date de sortie :  22 août 2018
Genre : roman graphique


Vivre vite et mourir jeune!

001

Présentation de l’éditeur:

Sur scène, Joseph d’Anvers, auteur compositeur-interprète, accompagne ses textes de guitares aux tonalités rock. Pour traduire ces mots en images, il a confié sa poésie noire à un dessinateur et ami qui lui ressemble, Stéphane Perger. Né du coup de cœur d’un éditeur pour un artiste hybride, « Les Jours incandescents » permet à Joseph d’Anvers de décliner ses meilleurs titres en autant de nouvelles superbement illustrées. Le style est tranchant, l’univers sombre, les héros sur le fil du rasoir. Leur devise : « Live fast and die young ! »

003

Mon avis:

Un album que l’on peut qualifier d’œuvre d’art. Dix nouvelles dessinées dans différents styles graphiques par un artiste de talent. Dix récits où se mêlent mélancolie, amour, tendresse, désespoir, joie, désir, tristesse, passion, regrets, poésie et illusions perdues. L’artiste et auteur complet Joseph d’Anvers a un don réel pour raconter des histoires sur la vie et les passions humaines. Il a parfaitement compris l’existence aux buts illusoires que nous menons sur cette triste terre. Il y a peu d’espoir dans les récits qu’il nous propose…

002

Son ami, l’autre artiste, Stéphane Perger, a su donner vie à ces tranches de vie. Son style graphique, différent pour chaque histoire, empêche le lecteur de se lasser et lui donne un intérêt nouveau à chaque fois. Par ailleurs, son sens des couleurs donne à l’album un plus visuel qui nous enchante. Le tout fait de cet album une œuvre à part que j’ai plaisir à posséder dans ma collection.

JR

 

Un commentaire sur “Les jours incandescents

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :