Kedamame T.2

Auteur : Yukio Tamai
Éditeur : Glénat
224 pages
Genre : Médiéval
Sortie : le 16 mai 2018

Avis de l’éditeur :

An 1246, époque de Kamakura. Pour protéger Mayu, l’énigmatique Kokemaru se métamorphose en un monstre étrange et fait face aux troupes d’Onuki qui les traquent… Mais qui est vraiment Kokemaru ?

Mon avis :

Voici une nouvelle série médiévale pour le moins mystique. Messire Toura et son guide Kamakura investiguent sur les meurtres de 8 prostituées, toutes assassinées de leurs entrailles par le sexe. Messire Toura, expert incollable, reconnaît que l’assassin utilise des griffes, et non une lame, de par les blessures faites aux victimes. Sa filature le mène à suivre un saltimbanque du nom de Kedamame, qui possède d’après les dires de son disciple, une pince à la place d’une de ses mains. Etre surnaturel, démon assoiffé ? Qui est cet étrange personnage tellement mystérieux ?

PlancheA_333260

Kedamame, quant à lui vit pour défendre Kyara, une princesse impériale non reconnue jusqu’à présent, porteuse des langes aux armoiries des Taira, preuve de son parentage. Danseuse pour le plaisir des yeux, nombreux tentent d’obtenir ses faveurs.

Des danseuses, des moines, des paysans, des samouraï, voici les ingrédients de cette série, se déroulant durant la période de Kamakura. Un ennemi prêt à tout pour dénicher la princesse impériale, qui se gave des meurtres des filles de joie, en espérant traquer la princesse. Mais surtout, ce guerrier fougueux mais loyal, qui regorge d’une personnalité nébuleuse doté d’un bras pouvant se transformer en arme de guerre, pince de crabe par moments, sous d’autres formes à d’autres.

Le trait de Yukio Tamai permet aisément de se plonger dans ce contexte médiéval. Une ligne dynamique et un encrage épais et précis. Voici une saga qui promet de plaire aux amateurs de sabres et d’épées, dans la veine de Vagabond.

 

Coq de Combat

Un commentaire sur “Kedamame T.2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :