Too close to me ! Tome 1

Auteure : Rina Yagami
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 13/06/2018
192 pages
Genre : shôjô

… à cause d’un simple document administratif pour un voyage scolaire, son monde s’effondre. Ses parents l’ont adoptée, son frère qu’elle adore n’est pas son frère et en prime, celui-ci lui voue un amour débordant qui n’a rien de fraternel !

Présentation de l’éditeur :

Il la protège depuis tant d’années… elle l’admire tant… devoir s’aimer dans le malheur, tout ça parce qu’ils sont frère et soeur. Too Close To Me ! est une romance au parfum d’interdit qu’on a hâte de vous faire découvrir !

Résumé : Haruka Tachibana adore Setoka, sa soeur adoptive. Depuis tout petit, il a toujours cherché à la protéger. Mais avec l’adolescence, ses sentiments ont changé. La jeune fille refuse de franchir cet interdit et tente de lui résister. Mais elle constate assez vite que sa naïveté fait d’elle une proie facile pour ses camarades masculins et avoir un grand frère protecteur s’avère des plus utile !

Petite info : le shojo Too Close To Me ! a été adapté en série TV live au Japon !

Verso_337323

Mon avis :

Oyé oyé mesdemoiselles, si vous cherchez un shôjô de chez shôjô, le voici, le voilà. Même si le thème de l’amour interdit n’est pas nouveau au pays du soleil levant, c’est toujours un enchantement de tomber sur un manga qui en parle. C’est sans doute ce que je préfère, avant même les shôjôs parlant de prof-élèves amoureux.

De plus, sachant cela, l’auteure – Rina Yagami – s’est mise une contrainte encore plus forte. Non seulement elle a décidé de jouer avec cet amour complexe, mais contrairement à d’autres mangaka, elle a délibérément décidé de mettre les amoureux au courant de leur situation dès le début. Je m’explique : d’ordinaire, les amoureux qui sont frère et sœur, après moult tortures psychologiques, découvrent qu’en fait, ils ne sont pas liés par le sang… il faut bien ça pour faire une happy-end.

le_manga_too_close_to_me_annonce_chez_soleil_pour_juin_prochain_8991

Or ici, nous ne sommes pas à la moitié du premier tome que l’info tombe comme un cheveux sur la soupe. La jeune Haruka est la fille adoptive de la famille ! Setoka, son frère qui réprime depuis le début de l’ouvrage ses sentiments à son égard, se sent alors pousser des ailes, mais c’en est trop pour la jeune fille : à cause d’un simple document administratif pour un voyage scolaire, son monde s’effondre. Ses parents l’ont adoptée, son frère qu’elle adore n’est pas son frère et en prime, celui-ci lui voue un amour débordant qui n’a rien de fraternel !

Ajoutez à cela sa candeur extraordinaire, et vous avez une ShayHlyn toute fondante de délectation. Sans oublier que le dessin regorge de tramages fleuris ou étincelant, avec des personnages tous aussi beaux les uns que les autres et les fleurs bleues dans mon genre n’ont plus qu’à espérer la suite au plus vite.

C’est donc sans conteste une belle série qui s’annonce en 11 tomes (ô joie, ô bonheur : c’est dans la moyenne des bonnes séries à mon goût : ni trop long, ni trop court) avec à la clef, un drama à regarder quand j’aurai tout lu !

Mesdemoiselles, on ne traîne pas à se le procurer, n’est-ce pas ?!

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :