Donald’s happiest adventures – à la recherche du bonheur

 

Scénario : Lewis Trondheim
Dessin : Nicolas Keramidas
Éditeur : Disney/Glénat
42 pages
Date de sortie :  23 mai 2018
Genre : Hommage, humour


Une histoire à dormir debout !

Présentation de l’éditeur:

Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d’envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible…

2432_P1-900x1300

Mon avis:

Le bonheur ? le bonheur se trouve dans le bout du monde (comme dirait Shakira dans une pub que l’on nous assène tous les jours). Donald, toujours accablé par son acariâtre d’oncle Picsou, part ici à travers le monde à la recherche de la définition du « bonheur  » demandée par le vieil avare.

Conçu dans le même esprit que le premier album de la collection, « Mickey’s craziest adventures », par les mêmes auteurs et suivant le même canevas: une série de fascicules de l’âge d’or du comic retrouvés par hasard et présentés au public (nous autres). Les pages sont donc naturellement vieillies, avec tâches de gras, rayures, etc. pour faire vintage, et racontent cette quête impossible et digne d’un sujet de philo. au bac.

03

Les auteurs s’amusent comme des petits fous dans cet hommage au deuxième plus grand héros de la bande dessinée (le premier étant Mickey), j’ai nommé Donald. L’album est très beau, l’histoire se laisse lire agréablement et l’artiste Keramidas est au mieux de sa forme. Mais il manque toujours quelque chose qui porterait ce titre au même niveau que le déjà nommé « Mickey’s craziest adventures ».

Un beau volume cependant à vite joindre à la magnifique collection publiée par le duo des éditeurs Disney et Glénat. Enjoy !

JR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :