Michel French Lover – Arnaud Le Gouëfflec et Yannick Grossetête

Scénario et dessin : Arnaud Le Gouëfflec et Yannick Grossetête
Éditeur : Fluide Glacial
Date de sortie : 16/05/2018
Genre : Humour, social, société
Pages : 48


 » Hé là chauffeuse, pas la peine de me faire de l’oeil, j’affiche complet. »

« D’abord je ne vous fais pas de l’œil, ensuite vous me devez 30 euros. »

Michel_2

Présentation de l’éditeur

Michel est un loser, un vaccin contre l’amour, un anonyme voué à la solitude et à la masturbation éternelle. Mais un jour, subitement et sans raison apparente, il devient irrésistible et sa vie bascule. Michel est désormais le plus grand tombeur de son époque. Et se trouve plongé dans un tourbillon de plaisirs… Et d’emmerdes.  Ce n’est pas tous les jours facile d’être un tombeur…

Michel_1

Mon avis:

 

Michel l’anonyme parfait, le type que tout le monde ignore et pour qui toutes les opportunités s’envolent devient du jour au lendemain le tombeur de ces dames, de TOUTES ces dames… Sauf une peut-être mais, je m’emballe moi-même souffrez que je ne vous dise d’abord les choses dans l’ordre !

Donc le voilà devenu l’homme le plus séduisant et le plus attirant partout où il va. Il va commencer par se poser un tas de questions du style « Pourquoi moi ? Je n’ai pas changé en 24h ? » mais Michel va vite oublier ses petites questions et en profiter à fond au point que cela va lui attirer des ennuis et des gros ! Notamment avec des maris cocufiés et des hommes étranges se mettent à le pourchasser et puis Michel commence à en avoir marre ! Hey oui, vous me lisez bien… Il est fatigué, lassé, épuisé et il finit par ne plus oser rentrer chez lui et doit presque vivre comme un SDF aux dépends de toutes ses charmantes conquêtes. Il va rencontrer  « Cléo » chauffeuse de taxi qui l’aidera et est insensible à son charme… Va t’il trouver la solution à son problème parce que malheureusement ça en est devenu un, et notre Michel aspire à retrouver son statut  d’antan… De nombreuses péripéties attendent encore notre héros.

Je n’ai pas des masses accroché aux dessins assez simples mais par contre à la trame oui ! Bien qu’un brin machiste sur les bords, cela aurait pu être une femme dans le rôle de Michel. C’est assez actuel en soi ce thème, l’amour, la sexualité, le rapport hommes-femmes, la séduction… La valeur et les conséquences qui découlent de tout cela. On peut se poser la question au final qu’est ce que le véritable amour ? C’est quoi un homme un vrai ? Quid des canons de la beauté et de la séduction… A notre époque où beaucoup de gens ne voient qu’à travers le physique et l’aspect extérieur et le matérialisme puisque ce cher Michel se fait entretenir de par son statut, il est bon de réfléchir et de remettre les choses à plat et dans la réalité. Mais surtout, de voir une personne avec son cœur et non de par ce qu’elle présente extérieurement. Une grande réflexion selon moi !

Michel_3

 

 

Ithilwen/ Sandra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :