MECH ACADEMY Tome 1

Couv_331454

Scénario : Greg Pak
Dessin : Takeshi Miyazawa
Éditeur : Casterman
88 pages
Date de sortie :  02/05/2018
Genre : Science-Fiction

 


Allez nettoie.

C’est pour ça que tu es là, non ?

PlancheA_331454

Présentation de l’éditeur:

Une fois par an, des robots géants descendent du ciel pour se lier avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d’élite forme la ligne de défense contre les Shargs, belliqueuse race extraterrestre qui menace la Terre. Le jeune Stanford Yu, fils d’une femme de ménage de la base militaire, rêve de rejoindre ces héros, mais il doit se contenter de nettoyer derrière eux.Jusqu’au jour où un robot le choisit…

Pas facile de piloter un robot géant quand on a 12 ans…

Mon avis:

Greg Pak est l’un de mes scénaristes préférés, il a su redonner un souffle nouveau aux personnages Marvel et, notamment,  Hulk (Planète Hulk et World War Hulk), les mini séries « Magneto », « Iron Man : House of M » et j’en oublie! J’étais donc en attente de ce nouveau défi, les aventures d’un enfant qui devient pilote et ami d’un robot extra-terrestre en combattant des aliens belliqueux voulant détruire la terre. Bon, dit comme ça, vous avez envie de rire, non ? mais si vous aimez la S.F, les films de la série Transformers et même Top Gun, vous êtes dans le bain. On se plaît à encourager ce gamin détesté par ses jeunes camarades (qui ont été choisis et ont eu une formation, eux) et son robot pas très futé et très pataud. Seul le Capitaine Tanaka, premier humain a être choisi par un robot et instructeur en chef des cadets, fera confiance à notre héros.

2427_P1

 

Les dessins de Takeshi Miyazawa, jeune artiste qui a aussi travaillé pour Marvel, sont sublimes, n’ayons pas peur des mots ! Influencé par les Manga, Miyazawa a su adapter le style au public occidental et son trait ferme est très agréable à regarder.

mech-academy-case2

Une belle série qui plaira surement aux lecteurs de comics jeunes ou vieux comme moi. En fin de recueil on trouve une galerie de couvertures (10 pages), un récit de 10 planches, « Los Robos », publié dans Shattered: The Asian American Comics Anthology (2012) et qui était une ébauche de Mech Academy et un carnet de croquis (3 pages).

JR

 

 

 

6 commentaires sur “MECH ACADEMY Tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Je ne trouve pas ta notation très « cohérente »…
    Scénario 3,5 OK, dessins « sublimes » 3 (?), global : 3 (perso, je privilégie toujours le scénar par rapport au dessin). J’aurais donc mieux compris une meilleure note pour les dessins (sublimes d’après toi) et le global (3,5 ?)
    Cordialement 😜

    J'aime

  2. Mon cher Dgege, ma note correspond à mes idées : les dessins sont « sublimes » pour un jeune auteur mais il y a encore de la maturité à attendre de sa part. Je mets des notes plus importantes pour des « maîtres » comme Giraud, Buscema, Palacios, etc…

    J'aime

    1. Mon cher JR, je ne suis pas d’accord avec ta façon « subjective » de voir les choses… c’est à la limite de la ségrégation d’accorder une meilleure note sous prétexte de la notoriété de l’auteur ! (pour moi, ce serait plutôt le contraire… j’aurais tendance à être plus « exigeant » avec un maître !)
      … et quelle est ta position concernant le fait de plutôt privilégier (ou pas) le scénario par rapport à l’illustration ?

      J'aime

  3. vous commencez à me faire… (je rigole) Je privilégie aussi le scénario par rapport au dessin, bien sur ! quand à certains « maîtres » , surtout les trois que j’ai cités, je ne trouve rien à critiquer (mais je n’ai jamais dit que je notais sur la notoriété d’un artiste, si c’est pas beau, c’est pas beau !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :