Dr Stone T.1

Stone World
Scénariste : Riichiro Inagaki
Dessinateur : Boichi
Editeur : Glénat
Genre : Fantastique
Sortie : le 4 avril 2018
maxresdefault

 

Présentation de l’éditeur :
Survivre et évoluer !

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !!

Lorsque le scénariste d’Eyeshield 21 et le dessinateur de Sun-ken Rock, décident de travailler ensemble, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Issu du prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a vu éclore Dragon Ball et One Piece, Dr. Stone séduit d’emblée par son propos novateur et ses enjeux colossaux. Quand le renouveau de l’espèce humaine ne tient qu’à deux garçons, quelles solutions peuvent bien s’offrir à la survie de l’humanité ?

Mon avis :

En un instant, l’humanité a cessé d’exister, d’ailleurs toutes les espèces vivantes ont été réduites à l’état de pierre. Quelle malchance pour le jeune Taiju, qui au moment de déclarer sa flamme à la belle Yuzurika, voit le monde entier se figer durant fort longtemps… Comme par enchantement, en l’an 5738, la pierre se pétrifie et libère son hôte. Seul son meilleur ami, le jeune scientifique Senku s’est également libéré de son sort, avec six mois d’avance. Sauf qu’à deux, comment reconstruire un monde où tout semble confus et limité. Et lorsque tous deux rencontrent la pierre recouvrant Yuzurika, ils décident de mettre tout en œuvre pour la libérer de sa prison.

Lorsqu’une nouvelle série du célébrissime Boichi voit le jour, on s’attend forcément à du lourd en perspective… sauf qu’ici, il convient de remettre les pendules à l’heure.

Si vous vous attendez à une nouvelle série Seinen révolutionnaire, agencée par un trait à faire pâlir les plus grands artistes… il vous faudra certainement patienter, car ici pour Stone World, Boichi modifie son style graphique. Autre trait pour un autre public. On passe du Seinen au Shônen, en résumé les adultes risquent d’être déçus, quant aux adolescents, ils seront comblés. Mais quand bien même, admettons la facilité à l’artiste de modifier relativement aisément sa technique graphique. Là où ses protagonistes juvéniles affichent des visages lisses, on constate néanmoins la ressemblance frappante avec ses héros issus de sa série Sun Ken Rock, étant plus jeunes et moins agressifs. Une fois cette digestion graphique assimilée, vous pourrez ou non contempler la vision proposée.
share-5558-DrStone
D’un point de vue scénaristique, l’idée conçue par Riichiro Inagaki vaut le coup d’œil. Et si notre monde se trouvait subitement transformé en une matière nouvelle, plongeant la race humaine vers une direction inattendue ?

Et pour les quelques rescapés, entrevoir une issue, reconstruire un nouveau monde sur de nouvelles bases… voilà le challenge de Boichi et Inagaki avec Dr.Stone.

Un premier tome qui installe ses bases, partant dans toutes les directions.


Coq de Combat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :