Auteurs : YO-one et Jim Bishop
Editeur : Ankama
Collection : Etincelle
128 pages – cartonné
Parution : août 2017
Héroïc-fantasy – Aventures
Présentation
Jill, jeune ado plein d’enthousiasme, n’a qu’un seul rêve : devenir aventurier !
Accompagné de Sherlock, son chien (pardon, son ami !), Jill, naïf et volontaire, s’en va vers la ville d’Aube pour y devenir aventurier, sûr d’y arriver (puisqu’il a une carte). Mais le chemin va se révéler plus difficile qu’il ne le pensait… Panneaux contradictoires, voleurs, pont suspendu, Jill va devoir affronter ses peurs les plus terribles jusqu’à l’arrivée à Aube. La ville sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ?
Mon avis :
Cette BD jeunesse, développe un fantastique et des héros qu’on pourrait qualifier de sympathiques. Le but, très clair, des auteurs est de faire vivre une aventure qui aborde avec un décalage et un humour, pleins de bons sentiments, les problématiques propres à l’adolescence. C’est très bien tout ça, si ce n’est un conformisme terrible au niveau du scénario : une quête, des opposants, des adjuvants, des épreuves. On n’est pas dans les archétypes mais plutôt dans les stéréotypes voire les clichés. Le dessin, entre guimauve et manga peine à convaincre. Bref du déjà vu, du déjà lu.
Skippy
Il y a une grève des coloristes aux USA ou quoi en ce moment ?
J’aimeJ’aime
En tout cas, je suis toujours aussi admiratif pour le courage que vous avez à lire ce genre de purge où tout est laid jusqu’aux polices illisibles !
J’aimeJ’aime
je n’ai pas pu la finir celle-là !
J’aimeJ’aime