Marsupilami Tome 1

Scénario : Auteurs divers
Dessin : Auteurs divers
Éditeur : DUPUIS
80 pages
Date de sortie :  3 novembre 2017
Genre : Humour


les auteurs de la nouvelle génération rendent hommage au célèbre marsupial

Les auteurs : Baba, Federico Bertolucci, Olivier Bocquet, Frédéric Brrémaud, Silvio Camboni, Renaud Collin, Brice Cossu, Denis-Pierre Filippi, Denis Goulet, Jerôme Hamon, Lapuss’, José Luis Munuera, Pog, Thomas Priou, Yrgane Ramon, Mathieu Reynès, Sti et David Tako

ori_aex_227915_9782800173535-page4-thumb

Présentation de l’éditeur:

Le Marsupilami naît en 1952 sous la plume d’André Franquin dans une aventure de Spirou et Fantasio. Très vite, ce personnage obtient sa propre série dessinée par Batem, avant d’être porté à l’écran dans le film de 2012.
Aujourd’hui, les auteurs de la nouvelle génération rendent hommage au célèbre marsupial dans un diptyque d’histoires courtes, dont voici le premier volume. Dix récits qui posent un regard contemporain, éclectique et émouvant sur le célèbre Marsupilami.

3719373872

Mon avis :

En principe je n’aime pas trop les reprises de séries par de nouveaux auteurs une fois que les créateurs sont décédés ou ont pris leur retraite car, souvent, l’échec est au rendez-vous. Cependant cet album, présenté comme un hommage à Franquin et son intrépide petit animal, est une bonne surprise ! Dix courts récits nous sont proposés par des dessinateurs et scénaristes de talent. Toutes les histoires ne sont pas de même niveau mais certaines méritent le détour. La première, « Opération M », par Bocquet et Cossu, sorte de vibrant hommage au Alien de Ridley Scott, ouvre le bal avec bonheur et sa chute est superbe.

marsupilami-1-thumb

Personnellement j’aime beaucoup « Week-end dans la jungle » par Camboni et Filippi qui dépeint avec – à peine – exagération les dangers de la jungle (croyez-moi car je l’ai vécu, les petites bêtes mortelles sont pléthore) et m’a bien fait rire. D’autres récits comme le sombre « Origines » par Tako et Hamon ou l’émouvant « Les herbes magiques » de Renaud Collin sont plus dramatiques mais font que l’album est assez éclectique. La plupart sont cependant de facture comique et nous font passer un bon moment, espérant que le deuxième tome annoncé soit d’égale facture.

Enjoy !

JR

24228-thumb

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg   Dessin_R_sf_txt_65px.jpg   Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :