Scénario : Kyle Higgins
Dessins : Stephen Mooney
Dépot légal : 09/2017
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-01865-1
Planches : 52
Galerie bonus de 08 pages en fin de volume.
Résumé éditeur :
Hier, ils se faisaient la guerre. Aujourd’hui, ils se battent pour la paix. 1992. La guerre froide vient de s’achever. Russie, Angleterre, France, Allemagne et USA ont développé lors de ces 40 ans de tensions des programmes d’espionnage intensifs et formé les agents les plus impitoyables. Hier rivales, ces grandes puissances doivent aujourd’hui mettre en commun leurs meilleurs éléments alors qu’un groupe terroriste s’est emparé du programme de défense nucléaire du Kremlin. Pour sauver le monde, cinq espions passés maîtres dans l’art de la dissimulation et du mensonge vont devoir apprendre à se faire confiance…
L’idée de base fait envie. Dommage qu’après une cinquantaine de pages le scénario de Kyle Higgins ne soit pas à la hauteur du pitch. Ce tome introductif est long, très long à se mettre en place. Entre les flashbacks et le narrateur un peu trop présent c’est seulement en fin de volume avec quelques twists bien amenés que l’on se dit qu’il y a peut-être quelque chose à attendre de cette série. L’avenir nous le dira.

Avec Stephen Mooney aux dessins on est clairement sur du type comics. Mais dans un format FB 24*32, je ne sais pas si c’est ça qui a joué ou pas, mais je trouve son dessin irrégulier et mal fini avec des personnages inspirés de vrais acteurs qui varient un peu selon les pages.
Pas convaincu, à voir par la suite.
Scénario : 06/10
Dessins : 04/10
Album : 05/10
JaXoM

Effectivement, on se retrouve en fin d’album et l’histoire commence enfin, un peu frustrant.
J’aimeJ’aime