Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Stev Epting
Éditeur : Delcourt
128 pages
Date de sortie : juin 2017
Genre : espionnage, thriller
Présentation de l’éditeur
La série mettant en scène une très belle et sexy agent secret imaginée par Ed Brubaker et Steve Epting est de retour pour cette fin de cycle ! Espionnage et film noir se mélangent à merveille sous les talents conjugués de deux maîtres du genre !
Tout ce en quoi Velvet Templeton croyait jusqu’alors a volé en éclat au cours de la pire nuit de sa vie. Après avoir de peu échappé à la mort, elle reprend son destin en main, et est bien décidée à pourchasser ceux qui l’ont trahie. Les pistes qu’elle met à jour la conduisent à nouveau à Washington, au plus près du pouvoir, pour ce qui promet d’être un final explosif !
Mon avis
Au jeu du chat et de la souris, les rôles ont parfois vite fait de s’inverser, surtout dans les affaires d’espionnage.
La trame compliquée mise en place dans les deux précédents volume par Ed Brubaker se conclue ici de manière magistrale et explosive. Comme on l’a vu dans le tome 2, Velvet Templeton n’a vraiment pas l’intention d’être le jouet des hommes de l’agence. Aussi, mettra-t-elle en œuvre ses qualités (qui sont presque trop nombreuses !) pour arriver à ses fins : la mise en pièce du complot qui la vise. Stratège et manipulatrice hors pair, elle retrouve dans cet ultime opus son côté glacial et implacable, indispensable à la survie dans ce milieu.
Le récit d’Ed Brubaker est dense, parfois un peu compliqué à suivre, mais d’une richesse et d’un dynamisme absolu. Les rebondissements, les coups bas et les trahisons font le sel de ce récit noir d’espionnage. Cerise sur le gâteau, Ed Brubaker jette une passerelle entre son histoire qui n’était au début que pure fiction et un épisode d’espionnage bien connu de la vraie Histoire.
Alors si vous associez à ce récit parfaitement écrit pour titiller les nerfs du lecteur, un dessin d’un réalisme éblouissant aux traits d’un noir ténébreux et une mise en couleur qui excelle dans le rendu des ambiances, vous obtenez forcément une œuvre hors normes à mettre sur le dessus du panier.
Loubrun
![]() |
![]() |
![]() |
||
|
|
|
les tomes 1 & 2
Commentaires récents