Scénario : Emi Lenox, Jeff Lemire
Dessin : Emi Lenox, Jeff Lemire
Couleurs : Jordi Bellaire
Éditeur : FUTUROPOLIS
152 pages
Date de sortie : 8 juin 2017
Genre : Super-Héros, drame
Présentation de l’éditeur:
Cinq adolescents du Midwest américain découvrent au cœur d’une forêt le cadavre d’une super héroïne. Face à cet événement insolite, les caractères de chacun se révèlent, pour le meilleur et pour le pire.
Mon avis:
En constatant les errances des adolescents actuels je me suis toujours demandé si nous étions pareils à leur âge ? La réponse est catégorique, non ! Dans un monde peuplé de super-héros cinq gamins trouvent le cadavre de Plutona, une héroïne masquée apparemment tuée au combat. Ils décident d’abord de ne rien dire (sic) et de se donner rendez-vous le lendemain après les cours (sic encore) afin d’enterrer le cadavre ! Mais l’un des mioches, fervent admirateur des costumés, décide d’agir seul et revient durant la nuit afin de… mener à bien l’idée saugrenue qui a germé dans son esprit malade.
Un scénario intéressant mettant en scène des adolescents paumés bien en phase avec le monde sordide dans lequel nous pataugeons et un dessin moderne presque « juvénile » qui correspond aux personnages décrits. Bref, une bon comics qui plaira à tous les fans de super-héros américains et aux autres aussi. Et si le scénario vous rappelle une nouvelle de Stephen King vous avez raison ( « the body », adapté au cinéma sous le titre « Stand by me », raconte une histoire similaire mais sans costumés).
JR
![]() |
![]() |
![]() |
||









Laisser un commentaire