Vectorama – Arthur de Pin’s
Auteur : Arthur de Pin’s
Éditeur : Soleil
Artbook – 224 pages
Sortie : le 7 décembre 2016
Avis de l’éditeur :
Un artbook soigné et moderne , vecteur de l’intimité graphique d’Arthur de Pin’s qui s’anime au gré des courbes de Bézier.
Mon avis :
Voici un album qui a des chances de satisfaire de nombreux lecteurs, adeptes d’un auteur hors-norme, qui se distingue par bien des manières. Éclectique et polyvalent, l’univers d’Arthur de Pin’s s’illustre brillamment par cet artbook du tonnerre.
Celles et ceux qui ont croisé pour la 1ère fois l’œuvre de l’auteur se sont certainement sentis bouleversés par ses images dévoilant des minettes aux formes gracieuses et voluptueuses, des anti-caricatures de la Pin-up filiforme (bien que l’artiste dessine également des dames relativement minces, mais son répertoire se cantonne largement aux courbes idylliques)
224 pages que vous pourrez contempler sous bien des angles. Arthur de Pin’s, dans toute sa splendeur, aussi bien pour ses travaux pour magazines, projets publicitaires, ou encore pour des jeux vidéos; l’auteur, animateur et réalisateur, aborde avec un grand humour, les désirs de la chair, (ceci dit, les amateurs de fesses et de nichons risquent de se reconnaitre amplement… et de remercier l’auteur pour assouvir leur goût en matière de luxure).
Notons également l’apparition de nombreux crabes (les vrais!, pas les humains!), directement issus de son travail de réalisateur (la révolution des crabes), ainsi que la marche du crabe (également chez Soleil)
Un artbook qui se déguste, se savoure jusqu’à la dernière planche. Maintenant, soyons d’accord, il semble impératif d’être attiré par ce style graphique d’entrée de jeu, afin d’en comprendre son sens….linéaire, homogène, sexuel, fesses, nichons, fesses…
Étant donné les dimensions de l’album ( 285 x 342 mm), il va vous falloir dénicher un endroit spécifique pour entreposer ce titre, pas comme les autres…
![]() |
![]() |
![]() |
||
N/A | ![]() |
![]() |
Coq de Combat
Votre commentaire