Éditeur : Paquet
Sortie : le 29 juin 2016
ArtBook Collection
Tirage limité à 1500 exemplaires.
Genre : Illustrations
Mon avis :
Lorsqu’on feuillette cet ArtBook de Chaiko, 3 éléments frappants sautent de suite au regard:
– Simplicité
– Féminité
– Précision du trait
Simplicité car l’auteur montre et peint la vérité telle quelle : la joie d’un enfant, un ciel éclairé, la nature dans sa splendeur.
Féminité car cet ArtBook est pourvu de nombreuses protagonistes féminines, certaines pudiques, d’autres rebelles. Qu’il s’agisse d’une prostituée aguicheuse au coin d’une route à néons, ou une mère de famille tenant son enfant et le protégeant de la pluie, les femmes sont représentatives, belles, gracieuses, quelles que soient leurs conditions sociales.
Enfin, la précision du trait de Chaiko: vue aérienne ou de profil, ses œuvres ouvrent au questionnement, chaque détail étant méticuleusement travaillé.Certaines planches colorées, d’autres uniformes en noir et blanc accentuent le trait de Chaiko. Un immeuble désaffecté relié par des câbles haute tension, des briques homogènes, le regard perçant d’une passante, la maitrise de Chaiko prouve son efficacité. Avec peu, il crée beaucoup!
L’album est également agrémenté de certaines planches de ses albums dont la chronique des immortels ainsi que la fille de Shanghai.
Un album consacré essentiellement aux fans de l’auteur chinois.
Ci-dessous, quelques planches reprises dans cet artbook.

Coq de combat




Bravo Coq , belle approche pour faire cette chronique qui n’était pas évidente !
J’aimeJ’aime