Auteure : Ai Hibiki.
Éditeur : Soleil manga.
Sortie : 6 juillet 2016.
192 pages.
Genre : Shôjo érotique.
« Aura pure qu’on a envie de vicier »
Auteure : Ai Hibiki.
Éditeur : Soleil manga.
Sortie : 6 juillet 2016.
192 pages.
Genre : Shôjo érotique.
« Aura pure qu’on a envie de vicier »
Dessin : Georges Van Linthout
Editeur : Paquet
Collection : Calandre
48 pages – cartonné
Parution : 25 mai 2016
Thriller rétro
Présentation :
USA, années 50/60. Côte Ouest
Brian Bones est enquêteur auprès d’une compagnie d’assurance automobile.
Son job ? Repérer les arnaques et autres truanderies.
Bergson, patron d’une compagnie d’assurance, appelle Bones pour une enquête. Un de ses clients a été victime d’un terrible accident. La voiture est bousillée et son conducteur dans le coma. Le drame a eu lieu sur une portion de la Curtis Road, droite et parfaitement dégagée. L’homme a sans raison apparente perdu le contrôle de son véhicule, une Buick Roadmaster 52.
Endormi au volant ? Peut-être. Mais c’est le troisième ! … Le troisième à s’endormir au volant à cet endroit précis. Sans doute le paysage n’est-il pas folichon, mais de là à tous piquer une ronflette ! …
Mon avis :
Présenté comme le premier titre de la série : Brian Bones, détective privé, ce récit bénéficie d’une bonne mise en situation du cadre narratif. L’action progresse à un rythme soutenu et l’intrigue reste captivante. L’histoire est complète, mais d’autres aventures du personnage principal pourraient suivre.
Le dessin tire vers une ligne claire aux colorisations très fraîches. On ne s’ennuie jamais dans cette BD qui joue sans complexes la carte du charme rétro. L’effet, à la lecture, possède la saveur charmante du classicisme d’une époque, certes révolue, mais qui peut toujours faire rêver.
Dessin
Scénario
Moyenne
Le site internet des Editions Paquet : ICI
Skippy.
Commentaires récents