Lazarus – tome 4 – poison

lazarus,rucka,lark,glénat comics,thriller,guerre,anticipation, 910,052016lazarus,rucka,lark,glénat comics,thriller,guerre,anticipation, 910,052016Scénario : Greg Rucka

Dessin : Michael Lark

Éditeur : Glénat Comics

146 pages

date de sortie : mai 2016

genre : anticipation, thriller

 

 

Rien ne va plus ! Les familles toutes puissantes qui règnent sur le monde sont en guerre. Alors que Malcolm Carlyle est à l’agonie suite à un empoisonnement opéré par la famille Hock, son fils Stephen tente de le remplacer. Pas facile cependant de prendre la place et d’égaler le patriarche de la famille. Le fils n’a pas le même charisme que le père, et la situation devient vraiment critique notamment à Duluth qui est sur le point de tomber entre les mains de l’ennemi. Tandis que Forever est envoyée sur le terrain pour reprendre les choses en mains, luttes de pouvoir et intrigues perturbent sérieusement le sommet de la famille Carlyle.

 

« Je suis le commandant Forever Carlyle. Et à compter de maintenant, vous êtes à moi. Ensemble, nous allons sécuriser Duluth … et tuer jusqu’au dernier les connards de Hock que nous y trouverons »

 

Les volumes de Lazarus se suivent et se ressemblent par la qualité du scénario et du dessin qui à chaque fois sont bluffants ! Ce quatrième volume pousse d’un cran le curseur de la violence et met l’accent sur une action soutenue à travers la guerre que se livrent les deux familles Carlyle et Hock. En envoyant Forever en première ligne, les auteurs nous réservent par ailleurs quelques surprises et rebondissements dont ils ont le secret et qui ne manquent pas de clouer le lecteur au fond de son fauteuil !

Le rythme haletant et l’ambiance assez anxiogène des scènes de batailles sont entrecoupées de scènes d’intérieurs plus posées mais pas moins angoissantes. En effet, il n’y a pas de place pour la lumière dans ce récit ! De l’âme des personnages aux desseins des familles, tout n’est que noirceur et donne une vision assez effrayante de ce monde totalitaire qu’a imaginé Greg Rucka.

C’est pourtant avec toujours autant de jubilation et de frénésie que l’on suit l’évolution de cet univers si sombre et surtout de Forever, le personnage principal, sur qui nous avons visiblement encore moult choses à apprendre.

Une série indispensable qui nous surprend et nous tient en haleine à chaque nouveau volume et dont le graphisme sublime se bonifie d’un tome à l’autre.

 

a09-3e78912.gif

 

 

Loubrun

 

 

 

 

Manifest destiny

manifest destiny,tome 1,la faune et la flore,dinguess,roberts,delcourt,contrebande,15 juin 2016,western,fantastique,horreurmanifest destiny,tome 1,la faune et la flore,dinguess,roberts,delcourt,contrebande,15 juin 2016,western,fantastique,horreurTome 1 –  La faune et la flore

 Scénario : Chris Dinguess

Dessin : Matttew Roberts

Editeur : Delcourt

Collection : Contrebande

160 pages – cartonné

Parution : 15 juin 2016

Western historico-fantastique, tendance horrifique

 

Présentation :

Le récit romancé de l’aventure fantastique que constitua le périple du, pour traverser d’est en ouest, par les terres, les États-Unis d’Amérique au début du XIXème siècle.

En 1804, le Capitaine Lewis et le Lieutenant Clark mettent sur pied une expédition destinée à explorer les territoires inconnus et encore sauvages des Etats-Unis. Mais ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Très vite confrontés à d’effrayants monstres, ils voient leurs propres hommes transformés en horribles créatures, après avoir été infectés par une étrange épidémie… Seront-ils capables de mener à bien leur expédition ?

manifest destiny,tome 1,la faune et la flore,dinguess,roberts,delcourt,contrebande,15 juin 2016,western,fantastique,horreur

Le terme «Manifest Destiny» (La Destinée manifeste ou Le Destin manifeste, en français) est une idéologie selon laquelle la nation américaine aurait pour mission divine de répandre la civilisation vers l’ouest. Le terme est apparu en 1845 dans des journaux US au moment de l’annexion du Texas.

manifest destiny,tome 1,la faune et la flore,dinguess,roberts,delcourt,contrebande,15 juin 2016,western,fantastique,horreur

Mon avis :

Le scénario fait preuve d’audace et de beaucoup d’originalité avec l’apparition de créatures comme les centaures bisons ou encore les zombies végétaux. Le récit est bien mené avec la mise en scène étudiée d’une galerie de personnages habilement développée. A la lecture, on sent toute la potentialité des effets de surprise contenue dans ce premier volume. La dynamique du récit est parfaite, le rythme reste toujours soutenu. Il est vrai qu’il s’agit d’une production du studio Skybound de Robert « walking dead » Kirkman et que le talent que déploie Chris Dinguess pour les productions télévisuelles se retrouvent dans ce comic d’excellente facture.

manifest destiny,tome 1,la faune et la flore,dinguess,roberts,delcourt,contrebande,15 juin 2016,western,fantastique,horreur

Le dessin réaliste de Matthew Roberts s’avère bien adapté à la retranscription de cet inquiétant univers végétal, avec en plus un réel soin accordé aux aspects historiques :  uniformes, tenues vestimentaires, techniques de construction, armement, équipements, … Les paysages et les décors, comme l’aspect botanique, sont détaillés et participent pleinement à la sensation d’immersion dans ce climat d’étrangeté menaçante.

manifest destiny,tome 1,la faune et la flore,dinguess,roberts,delcourt,contrebande,15 juin 2016,western,fantastique,horreur

 

Manifest destiny est un comic d’une très grande qualité graphique et scénaristique qui se lit d’une traite avec l’espoir que cette intelligente aventure va se poursuivre en gardant son souffle épique.

 

a08-3e78906.gif     Dessin

a08-3e78906.gif     Scénario

a08-3e78906.gif     Moyenne

 

Le site internet des Editions Delcourt : ICI

 

Skippy.

 

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑