
Dessinateur : Jésus Alonso Iglésias.
Scénario :El Torres.
Editeur :Paquet (Collection Calamar)
Sortie :30 septembre 2015
Genre :Thriller.
Le résumé
Barcelone est la proie d’atroces meurtres dans des lieux bien précis: les célèbres créations de l’architecte Gaudi. Et les policiers n’ont pas le moindre indice.
Une simple caissière a fait une curieuse rencontre. Le sosie de Gaudi qui l’incite à visiter les lieux juste avant que les crimes soient commis. Une enquête palpitante dans les lieux touristiques mythiques de BARCELONE…
« Préparez-vous à ramasser d’autres cadavres dans les jours qui viennent. »
Mon avis.
Ce thriller est avant tout une belle immersion dans les œuvres du génial architecte Gaudi dans la ville de Barcelone. Grâce au talent du dessinateur, vous aurez droit à un merveilleux city trip des principales places touristiques de la capitale catalane. Un dessin à la sauce espagnole avec des personnages très typés et expressifs dans une mise en page très vivante.
Le scénario joue indéniablement la carte du thriller, une sorte de mélange entre Millénium et Engrenages. Quelques personnages comme l’inspecteur sont bien rendus, malheureusement le coté exalté des « fous » sur l’œuvre de Gaudi rend le récit assez soporifique. On ne rentre pas dans la tête d’un fou sans y perdre ses repères. Bon, j’avoue ne pas être un fana du genre thriller, il faut dire qu’on est plus que rassasié avec les multiples séries US sur le sujet.
Je conseillerais donc cet album aux amoureux de Barcelone, de Gaudi et de thriller à l’européenne.
Scénario
Dessin
Global
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.



Laisser un commentaire