La Quête onirique de Kadath l’inconnue

Adaptation & Dessins : Ian Culbard
Adapté de : H.P. Lovecraft
Dépot légal : 07/2015
Editeur : Akileos
ISBN : 978-2-355-74168-5
Nb Planches : 144

 

La Quête onirique de Kadath l’inconnue est une nouvelle incursion dans l’univers de H.P. Lovecraft chez Akileos par Ian Culbard après :

Résumé éditeur :
La Quête onirique de Kadath l’Inconnue, Kadath, Akileos, Lovecraft, Ulthar, Ian Culbard, Jaxom L’idée de retrouver la cité couchant, la ville de ses rêves, obsède Randolph Carter. Il décide de laisser la banalité de la réalité pour s’aventurer dans un monde onirique éblouissant où tout devient possible. Tandis que Carter se rapproche de son but, la mystérieuse Kadath, demeure des dieux, une force sombre et menaçante l’observe et poursuit ses propres plans.

L’onirisme est un sujet récurrent dans l’œuvre d’ H.P. Lovecraft et est ici au cœur du récit. Randolph Carter rêve d’une majestueuse cité, malheureusement personne ne l’a jamais vu et personne ne sait même comment y aller. Bien décidé à en savoir plus sur ses songes qui le ronge dans sa vie réelle  Carter décide d’explorer plus avant ses rêves. Il demande alors aux prêtres du temple qui jouxte les frontières du monde du rêve et du monde de l’éveil comment se rendre à Kadath l’inconnue. Bien sûr la route sur laquelle il s’engouffre n’est pas sans danger.

La Quête onirique de Kadath l’Inconnue, Kadath, Akileos, Lovecraft, Ulthar, Ian Culbard, Jaxom Ian Culbard adapte une nouvelle fois du H.P. Lovecraft avec son style habituel, lignes claires et aplats de couleur. On aime ou on n’aime pas je vous laisse juger avec les screens.

La Quête onirique de Kadath l’inconnue est une large nouvelle (+/- 150 pages) parue outre-Atlantique en 1943. En France vous pouvez la trouver en format poche chez plusieurs éditeurs et presque autant de traductions mais aussi dans un recueil de plusieurs nouvelles qui se suivent intitulé « Démons et merveilles ».

Une bonne adaptation qui rends accessible une œuvre qui ne l’est pas forcement et qui voit intervenir des éléments connus des fans d’H.P. Lovecraft comme les chats d’Ulthar, les Zoogs mais aussi Nyarlathotep.

La Quête onirique de Kadath l’Inconnue, Kadath, Akileos, Lovecraft, Ulthar, Ian Culbard, Jaxom

Pour les fans de Lovecraft qui veulent aller plus loin, je vous invite à découvrir l’incroyable travail des éditions Mnémos sur Kadath. ICI

Scénario : 07/10
Dessin : 07/10
Global : 07/10

JaXoM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :