Scénario : Cazenove et Richez
Dessin : Bloz
Éditeur : Bamboo
48 pages
date de sortie : mai 2014
genre : humour motard

Le motard n’est pas qu’une brute épaisse agrippé à sa poignée de gaz. Il est aussi doté d’une âme sensible, il sait – entre deux virolos serrés – apprécier la faune et la flore qui bordent le précieux enrobé. Il est altruiste aussi, le motard. Il aime à faire profiter ses proches et particulièrement sa compagne, du bon air vivifiant des routes de campagne. Eh oui ! Le motard est vertueux et respectueux. Il entretient régulièrement sa machine pour éviter tout pépin mécanique, il respecte scrupuleusement les règles de circulation pour ne pas effrayer les autres usagers de la route. Le motard est simple, il aime l’authenticité. Il adore raconter avec simplicité ses excursions, en n’omettant aucun détails afin que l’auditoire voie les merveilles qu’il a vu. Mais jamais il ne se vante ou se met en avant. Il est toujours de bonne foi. Non, ce qui l’intéresse, c’est ce qui l’entoure.
Aussi, le motard ne comprend pas pourquoi on l’affuble de tant de clichés : vitesse, chrono, bruit, frime, bitume et asphalte, bars et stations services, machisme, gamelles ….

Et merd’ !!! Voilà c’qui s’passe quand on rêvasse sur la route …
– bon, chérie, j’te dépose fissa à la maison, j’ai des tas de trucs à raconter aux potes. :-))
Les fondus de motos : humour gros cube, réservé aux motards. Et que le motard qui ne se retrouve pas dans au moins un gag me jette le premier piston !
Les autres, vous pourrez toujours vous initier, mais ne croyez pas tout ce qu’on vous dit sur les motards, hein ! Il y a de ces légendes tenaces, pfff, c’est dingue !

Loubrun



Commentaires récents