La Jeunesse de Thorgal Tome 2 : L’Œil d’Odin

la jeunesse de thorgal,yann,surzhenko,sente,lombard,van hamme,rosinski,022014,0810,fantasy,mythologie,nordique,odin,fantastique,aventurela jeunesse de thorgal,yann,surzhenko,sente,lombard,van hamme,rosinski,022014,0810,fantasy,mythologie,nordique,odin,fantastique,aventureScénario : Yann
Dessin : Surzhenko, Roman
Couleurs : Surzhenko, Roman
Dépôt légal : 02/2014
Éditeur : Le Lombard
ISBN : 978-2-8036-3206-0
Pages : 46
 

 

Résumé :

Afin de délivrer les trois sœurs Minkelsönn maintenues captives en raison de la jalousie de Frigg, le jeune Thorgal poursuit sa quête de l‘Œil d’Odin. Celui-ci lui permettra d’obtenir la clémence de la déesse. Il croise en chemin les redoutables Nornes ainsi que la belle et mystérieuse Gunn qui l’aideront, malgré les apparences et chacune à leur manière, à mener à bien sa mission. Il faut dire que le jeune Thorgal a déjà un charme qui ne laisse pas indifférent…

 

Mon avis :

la jeunesse de thorgal,yann,surzhenko,sente,lombard,van hamme,rosinski,022014,0810,fantasy,mythologie,nordique,odin,fantastique,aventureEt de trois pour les spin-offs liés aux Mondes de Thorgal, dans cette série les auteurs nous emmènent explorer la jeunesse de Thorgal. Après un premier tome,  Les trois sœurs Minkelsönn, très réussi, cet Œil d’Odin est du même acabit. Yann a su relever le défi et rendre ce spin-off des plus attrayants. Il mêle agréablement, la mythologique nordique, le  fantastique et l’aventure comme a su si bien le faire avant lui Jean Van Hamme.  Yann est bien meilleur au scénario qu’Yves Sente sur la série mère. L’Œil d’Odin clos brillamment cette première histoire !!! Yann laissant même entrevoir une possible piste  pour le prochain tome.  

 

Roman Surzhenko n’est pas en reste du côté des dessins et de la colorisation. Il a su reprendre avec brio les pinceaux de Grzegorz Rosinski, sans pour autant faire un copié/collé du dessin de Rosinski.  Ses dessins sont expressifs et plein de finesse, le tout rehaussé par une colorisation parfaite !!!

 

En conclusion cette Jeunesse de Thorgal est une vraie bonne surprise, dans cette nouvelle mode éditoriale qui consiste à sortie à la pelle des spin-offs pas tous top de chez top.  Yann et Roman Surzhenko ont su réussir là un coup de maitre !!!

 

la jeunesse de thorgal,yann,surzhenko,sente,lombard,van hamme,rosinski,022014,0810,fantasy,mythologie,nordique,odin,fantastique,aventureMa note :

Scénario : 7/10

Dessins, colorisation : 9/10

 

Global : 8/10

 

Revedefer  

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑