Scénario : Thomas Day, Olivier Ledroit
Dessin & Couleurs : Olivier Ledroit
Dépot légal : 05/2014
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-7234-9804-3
Wika, héroïne de cette nouvelle série éponyme, est une jeune fée apprentie voleuse, plutôt dissipée et descendante des regrettés et aimés duc Claymore Grimm et duchesse Titania. Tués lors de l’assaut de Castelgrimm par les troupes du machiavélique Obéron.

Les pouvoirs de Wika se développant ennemis et amis se révèlent au grand jour et vont chambouler sa vie…

Déjà auteur d’excellents romans de Fantasy Thomas Day signe ici son premier scénario de bandes dessinées en association avec Olivier Ledroit.

On retrouve le style presque cinématographique de Thomas Day. Pourtant, lors du passage au neuvième art on a perdu une partie du ton cru et décalé auquel nous étions habitués, peut être pour une mise en place de l’intrigue plus grand public qu’à l’accoutumé.

Olivier Ledroit quant à lui signe une partition excellente et sans fausse note même si je le préfère dans des atmosphères plus sombres.

Belle édition de la part de Glénat avec un prologue de deux pages par Pierre Dubois ainsi qu’un cahier graphique réservé à la première édition.
Vivement la suite !
Note globale : 09/10
JaXoM

De l’HF classique pour son histoire mais magique par le dessin d’Olivier Ledroit .
J’aimeJ’aime
Ouais je suis un peu déçu du coté classique pourtant pas habituel de Thomas Day. J’avais pensé à deux raisons : Un appui de Glénat vu la grosse promotion autour du titre de rester dans le classique, ou peut être que Olivier Ledroit a tempéré Thomas Day. Mais ca reste des conjectures que j’ai préféré ne pas mettre dans la chronique.
J’aimeJ’aime
Pfiouuu !… tout à fait le style de BD qui me fait fuir !
Help ! ☻ ☻
J’aimeJ’aime
un dessin techniquement époustouflant, mais franchement, à lire c’est à la limite du supportable. C’est trop chargé et surtout trop criard question couleurs. J’en ai eu mal aux yeux en le feuilletant…
Ce type d’images, ça passe en illustration, mais difficilement en BD.
J’aimeJ’aime