Le Petit Garçon qui criait au Loup
d’après une fable d’Esope
Dessinateur : Domas
Texte : Hélène Beney
Couleurs : Sylvie Bonino
Editeur : Bamboo
Dépôt Légal : avril 2014
ISBN : 978-2-8189-2665-9
Le Petit Garçon qui criait au Loup
d’après une fable d’Esope
Dessinateur : Domas
Texte : Hélène Beney
Couleurs : Sylvie Bonino
Editeur : Bamboo
Dépôt Légal : avril 2014
ISBN : 978-2-8189-2665-9
Auteurs :Griffo et desberg.
Editeur : Le lombard.
Sortie : 05/2014
Renouant avec les ambiances et les cadres des grands romans populaires du 19e siècle (les misérables, Oliver Twist, les mystères de Paris) et gratifiant ces thrillers d’antan du rythme de narration qui rend si haletantes les productions actuelles, Stephen Desberg et Griffo nous offrent une histoire prenante où se mêlent fresques sociales, aventures romanesques et évasions, dans un passé révolu. (Enfin un point …ouf !)
Parsemé d’influences des univers rock des années 60, l’ensemble se lie admirablement autour du portrait plus détaillé qui est fait de Fanny, somptueuse prostituée restée innocente au point de demander encore de l’amour à ce monde interlope.
Et bien mes amis, il y en a des références dans cette série en lisant le pitch de l’éditeur. Bon pour les romans populaires, c’est surtout l’époque qui est le point commun, l’époque victorienne. Et il faut l’avouer, ce 19e siècle va comme un gant au dessin de Griffo( Giacomo C). Le résumé dit juste quand il précise le focus que l’on fait sur le personnage de Fanny (mais pourquoi ce tome s’appelle Orwood d’ailleurs ?). Cette mise en lumière de la belle rouquine rend la lecture assez plaisante car son parcours n’a rien de banal et son caractère recèle par moment de belles surprises. En plus Griffo nous la présente sous ses meilleurs atours. Vous apprécierez de la voir jouer de son corps pour ensorceler de pauvres mâles envoûtés.
Pour les références au rock des années 60, perso, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur car je ne vois pas du tout de quel groupe on parle.
Pour en revenir à cet album, je l’ai quand même nettement mieux apprécié que le prime opus .Le centrage sur un personnage a rendu ma lecture nettement plus attractive . Bon, il reste encore pas mal de portes à ouvrir et de mystères à découvrir mais vu le rythme de sorties soutenues, le destin des 4 personnages sera vite dans nos mains.
RDV pour le tome 3 en septembre.
Dessin
Scénario

Global.
Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.
Commentaires récents