MARVEL TOP N°13 mars 2014
PANINI KIOSQUE – 5.50 €
Ce qu’il y a de bien avec cette série MARVEL TOP c’est qu’elle présente des récits complets qui n’ont souvent rien à voir avec la chronologie de l’univers MARVEL.
Ici une histoire particulière de Captain América: En 1945, lors d’une mission, notre héros sauve un officier russe borné, VOLKOV, qui a été gravement blessé au combat. En 1968 le même VOLKOV est envoyé dans l’espace afin d’être le premier homme sur la Lune et battre ainsi l’ennemi impérialiste américain! La mission va échouer et VOLKOV va revenir sur terre possédé par un alien qui extermine tous ceux qui s’approchent de lui. Les russes vont isoler la base où se trouve VOLKOV et la confiner dans une zone de « no man’s land »
De nos jours une mission scientifique américaine va dans l’espace pour développer un nouveau concept qui doit revolutionner la recherche. La mission échoue aussi et le vaisseau retombe sur terre près de la zone où se trouve VOLKOV. Les russes vont envoyer des hommes pour récupérer l’engin, les américains vont envoyer CAPTAIN AMERICA et l’entité qui est est à l’intérieur de VOLKOV attend……………
Un récit fantastique qui fait frémir et nous tient en haleine jusqu’au surprenant final!
ma note
JR
——————————————————————————-

GLADIATORUS – Tome 2 : Alea jacta ouste.
Dessin : Amouriq – Scénario: Cazenove
Editions Bamboo
Sortie : 30/04/2014
48 pages
Prix conseillé : 10,60 €
ISBN : 9782818930885
Humour, Gladiateurs
Mon avis : « Alea jacta est », le sort en est jeté ! Dans la recherche effrénée de la BD la plus improbable de l’année, j’ai tiré le gros lot ! Je pourrais commencer cette chronique courte par la sentence « Salut Gladiatorus, les lecteurs te saluent ». Mais, je n’en suis pas mort…Je pensais me régaler des petites blagues sur les gladiateurs concoctées par Cazenove, le prolifique scénariste stakhanoviste de chez Bamboo, et par Amouriq avec son dessin un peu carré et dépouillé de style « Spirou ». Hélas, c’est une grosse déception. J’ai eu beau me forcer à le finir, c’est désolant de platitude et de petites blagues à 10 centimes. Affligeant et dommage. J’ai déjà vu Cazenove dans un meilleur état de forme. Rabattez-vous sur « Astérix gladiateur », c’est d’un autre niveau… Pour petits boutonneux dépressifs…

Capitol.
—————————————————–
Scénario : Du Peloux, Benoît
Dessin : Du Peloux, Benoît
Dépôt légal : 02/2014
Éditeur : Bamboo
ISBN : 978-2-8189-2608-6
Planches : 46
Le pitch de ce tome 8 de Triple Galop, série humoristique autour du cheval, met en en scène l’arrivée de Kévin, un éthologue américain, au club équestre. Ce « chuchoteur à l’oreille des chevaux » va provoquer moult situations cocasses, plus ou moins drôles.
Triple Galop est une série dont le cœur de cible est sans conteste les aficionados des chevaux et de club équestre. Les blagues étant ciblées quasiment uniquement sur cet univers. La lecture de ce tome 8 est plaisante et divertissante, sans pour autant déclencher l’hilarité générale.
Ma note
Revedefer
———————————————–
Scénario : Gaby
Dessin : Dzack
Dépôt légal : 04/2014
Éditeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-03769-4
Planches : 40
Et de 20 pour les aventures mésaventures de Vanessa, Cindy et Co. Série à succès qui fait partie des grosses ventes de chez Soleil, plus de 2 millions d’exemplaires vendus : Les Blondes est pour moi une série bas de gamme. Les gags tournant uniquement sur la « Blonditude » sont lassants à la longue. Je ne trouve pas beaucoup de « plaisir » à lire ce type de BD. Par contre, Les Blondes font mouche auprès de mes enfants, 13 et 12 ans, qui eux trouvent cela très drôle et divertissant.
Na note
Mes enfants
Revedefer
——————————————————

Les Rugbymen Tome 12 Aujourd’hui, on laisse le cerveau au vestiaire !
Scénario : Béka
Dessin : Poupard
Couleurs : Cosson, Maëla
Dépôt légal : 01/2014
Editeur : Bamboo
ISBN : 978-2-8189-2548-5
Planches : 46
Revoilà notre joyeuse bande de Rugbymen du XV du Paillar Athletic Club pour de nouvelles aventures. Allons droit au but : j’adore cette série humoristique !!!! Je me régale à la lecture de ces gags mettant en scène : La Teigne, Bourrichon, La Couâne & Co. Il faut dire que depuis tout petit je baigne dans l’univers rugbystique. Je peux concevoir que cette série laisse de marbre ceux qui ne connaissent rien au monde de l’ovalie. Mais avec moi, elle a trouvé son public.
Ma note
Revedefer
—————————————————

Les Femmes en Blanc Tome 36 neuf mois de gros stress
Scénario : Cauvin, Raoul
Dessin : Bercovici, Philippe
Couleurs : Leonardo, Vittorio
Dépôt légal : 04/2014
Editeur : Dupuis
ISBN : 978-2-8001-5873-0
Planches : 46
28 ans et 36 aventures des Femmes en Blanc, voilà une série humoristique qui dure et qui au fil des années a su garder un public. Il faut dire que Raoul Cauvin arrive toujours à nous « pondre» des gags qui font mouche. Les Femmes en Blanc arrivent toujours à me faire sourire et à passer un bon moment de lecture, que demander de plus !!!
Ma note
Revedefer




Commentaires récents