
Auteur : Terry Moore.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 07/2012
Compte à rebours.
Les militaires s’apprêtent à tester l’Alliage 618 dans un accélérateur de particules. Mais selon Annie, la conceptrice de l’Alliage, il y a un risque que ce test détruise la Terre. Julie et Ivy doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour stopper cette folie meurtrière. La survie du monde en dépend… Dernier volet pour un final apocalyptique.

This is the end.
Ce tome 6 sonne le glas pour cette attachante série .Un exemple que certaines séries devraient prendre au lieu de tourner en rond avec des suites à rallonge. Mais il y a encore pire que de ne pas savoir s’arrêter, ce sont les fameux spin-off qui inondent encore plus les librairies. Bon, ici, point de chausse-trappe, on a bel et bien une fin digne de ce nom. Par contre, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris à la scène finale quand Julie est projetée dans l’accélérateur de particule. Un grand crack pour un grand point d’interrogation. Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne, je suis preneur. Sinon, le point fort d’Echo, ce sont les rapports humains entre les personnages. Les Julie –Ivy –Dillon sont très attachants et on s’amuse assez de les voir se dépatouiller dans leurs problèmes. Par contre, la tension dramatique a un peu baissé depuis la mort du pasteur fou, le danger semble moins pesant et vu les pouvoirs de Julie, plus rien ne pouvait leur arriver de fâcheux. Pour le dessin de Moore, rien de spécial à dire, il est sur le même niveau que les tomes précédents.
On n’a plus qu’à attendre une adaptation au cinéma pour revoir cette étonnante équipe. Supputons le casting, pour moi, Jessica Biel dans le rôle d’Ivy me semble une évidence .Je vous laisse imaginer la suite de l’affiche.
Scénario : 7/10
Dessin : 8/10
Global.
SAMBA
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents