Conquistador Tome 1

Conquistador (Glénat)1.jpgConquistador (Glénat)1p.jpgAuteurs : Xavier et Dufaux.
Editeur :Glénat.
Sortie :04/2012

L’expédition de Pánfilo de Narváez

Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma.
Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques…
La rébellion aztèque

Fini le sable, le soleil pesant et le vénéré X3, bonjour la jungle, la moiteur et Txlaka. Changement de décor donc pour les auteurs de CROISADE, nous voilà en plein empire aztèque à la recherche d’un trésor fabuleux. L’immersion est totale et très prenante (la page est 4 est une pure merveille) grâce au dessin de l’excellent Philippe Xavier. On retrouve bien entendu son cadrage moderne et son sens du « cinéma » qui rendent l’ensemble très dynamique. Une mention spéciale aux gueules pas possibles qu’il arrive à nous concocter .Oczu, le prête aztèque, ferait même peur à Dracula tellement il est inquiétant .Coté illustration, il n’y a donc aucun soucis à avoir .Pour le scénario, c’est du Jean Dufaux tout craché. Une entité maléfique ronde, s’immisce, surveille et plane sur ce tome comme pourrait le faire un Djinn ou le Qua’dj .  Pas d’étonnement  non plus avec la composition du groupe de « voleurs ». A coté du soldat, nous avons la brute épaisse de service, le petit futé de circonstance et la bonnasse de concours (quel cul d’ailleurs !) pour assumer les clichés. Bref, pas vraiment de surprise  à la lecture de ce début de diptyque mais aussi pas de mauvaise car l’ensemble est plaisant à suivre et on attend la fin avec impatience (prévu pour novembre 2012).
Dessin : 9/10
Scénario : 7/10
surprises.smileysmiley.com.8.2.gif Global.

On en parle sur le forum.

Conquistador (Glénat)1gp.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

5 commentaires sur “Conquistador Tome 1

  1. J’avais déjà vu la couverture dans une vitrine.
    Je la trouve très réussie et donne vraiment envie de le lire

    J’aime

  2. Plaisant à la lecture!Magnifique dessin de Xavier et un scénario de Dufaux qui fourmille d’éléments pouvant être plus longement développés.Je suis persuadé qu’il ne part pas dans l’aventure sans avoir de la matière à traiter. Si cela marche, je vous parie que la série ira beaucoup plus loin que le second tome…8/10.

    J’aime

  3. Il y a des chances en effet , il faut voir si les auteurs n’ont pas déjà prévu un autre monde à conquérir pour l’ après tome 2?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑