Dessin : Marchal – Scénario : Léo & Rodolphe
Editions Dargaud
Sortie : 13/04/2012
48 pages
Prix conseillé : 11,99 €
ISBN : 9782205067842
Aventures, Fantastique, Esotérisme, Espionnage.

Résumé (de l’éditeur) : Ce 3e épisode de Namibie nous replonge en Namibie à la fin des années 1940. On y retrouve Katy Austin qui, depuis son accident, a perdu la mémoire des événements récents. Elle n’est donc pas en mesure de raconter ce qu’elle a vu lors de sa mission, notamment la fameuse base souterraine. Sujette à des cauchemars, elle revit pourtant certaines scènes effrayantes qui, progressivement, lui permettent de retrouver le fil des événements. Au même moment, un mystérieux prophète venu des États-Unis et soi-disant capable d’accomplir des miracles fait de plus en plus parler de lui. Le MI5 est d’autant plus inquiet de cette popularité que ce prophète semble avoir un lien avec les événements de Namibie…
Mon avis : Ce tome 3 est dans la continuité des deux premiers tomes. Si vous avez aimé, vous aimerez…Que dire de plus ? Au niveau du dessin, comme me le faisait remarquer notre cher Samba, Marchal évolue dans son graphisme, prend son indépendance vis-à-vis de Léo. Son dessin est peut-être moins léché mais il est plus brut, et surtout plus naturel.
Le scénario de Léo et Rodolphe nous tient en haleine et apporte encore de nouveaux éléments qui ne clarifient rien pour le lecteur basique que nous sommes. Sans être extraordinaire, cette série tient bien la route et continue à me captiver. Même si les éléments supranaturels jalonnent cette histoire, elle reste très terre à terre et flirte avec l’espionnage plutôt qu’avec le fantastique.
Je ne vais pas allonger la sauce indéfiniment. Ce qui est court peut être bon ou suffisant.Ce genre de série, je suis preneur…
Graphisme : 7,5/10
Scénario : 7,5/10
Moyenne : 7,5/10
Capitol.




Tout comme Capitol pour faire court. Une série très agréable à suivre .
J’aimeJ’aime