C’est un blog assez régulièrement mis à jour. En le visitant, je vois qu’il sera présent au festival d’Andenne le 12 et 13 novembre. Pourquoi pas une petite dédicace d’Escobar ?
Escobar Le dernier Maya T1:1. L’esprit de la forêt

• Scénario : Louis
• Dessin : Louis
• Couleurs : Daviet, Véra
• Dépot légal : 06/2011 (Parution le 24/06/2011)
• Editeur : Le Lombard
• ISBN : 978-2-8036-2823-0
• Planches : 56
Résumé de l’album :
Si, à l’instar des crânes de cristal, certaines légendes mayas sont tout juste bonnes à amuser les touristes, d’autres, moins connues, ont des conséquences bien plus réelles… et tragiques. Ainsi, la lutte qui oppose l’inquiétant Rosario à Ché-é, incarnation animale des forces de la nature, dure depuis les temps où Mexico s’appelait Tenochtitlan. La récente résurgence du monstrueux félin laisse présager de nombreux dommages collatéraux. Que pourra bien faire Escobar, ennemi déclaré de Rosario et protecteur de la forêt, pour empêcher que ne disparaisse une nouvelle civilisation… ? Depuis la nuit des temps, une guerre sans merci oppose les Gardiens, entités protectrices de la nature, aux Incarnés, issus des dépravations de l’âme humaine.
Mon avis :
J’ai découvert cette série avec la preview de BDGest. Ayant accroché, je me suis décidé à l’acheter et n’ai pas regretté cet achat.
Le scénario est bien construit alliant l’action, une pointe d’humour avec le personnage d’Hijö, et le fantastique. Louis utilise judicieusement les flashbacks pour nous faire découvrir le passé du héros, un ancien Conquistador. Pour une mise en bouche, c’est particulièrement réussi et à la fin de la lecture, je n’avais qu’une envie : connaître la suite.
Les dessins sont particulièrement réussis. Le rendu de « el diablo negro », sorte de loup-garou, est tout simplement impressionnant, plein de grâce et de fureur animal, une vraie réussite. Les scènes d’actions sont époustouflantes, pleines d’énergie, de vitesse, de fureur, de rage animale.
La mise en couleurs de Véra Daviet est particulièrement réussie et sert pleinement les dessins de Louis pour venir rehausser ceux-ci et ajouter la petite touche finale, la cerise sur le gâteau, qui permet à cette Bd d’être une réussite d’un bout à l’autre.
Un seul conseil achetez cette Bd et laissez-vous emporter par cette magnifique histoire superbement dessinée. Une vraie bonne surprise et un coup de cœur pour ma part.
Ma note : 9/10 Scénario 9/10 – Dessins 9/10
Revedefer.



Commentaires récents