
Auteurs : Godderidge,Ceyles et Torta.
Editeur : Soleil.
Sortie :05/2010.
A l’attaque.
Slhoka et ses amis sont retranchés dans une vallée pour l’assaut final. Un grand maître Zéïde, frère Poltik, leur demande de l’aide lorsque son armée est anéantie par l’arme absolue de l’Okrane. C’est bien le chaos dont parlaient les Dieux. La planète entière est menacée. Tout converge à nouveau vers l’île oubliée où le Pourpre s’est réfugié. Mais le retour de nos héros sur l’île risque d’accélérer la catastrophe : Leidjill va-t-elle retrouver l’amour de sa vie ou assouvir sa vengeance ? Slhoka va-t-il sauver Leidjill ou écouter les Dieux ? Que va choisir Svendaï : le profit ou Slhoka ? Et le Krall, la fidélité ou la trahison ? La Zéïde va-t-elle tenir ses promesses ? Les Dieux comme les humains sont pressés d’en finir une fois pour toutes.
Tous aux abris.
Figurez vous que j’ai une dédicace du Scénariste sur ce tome 4 .Et elle résume bien ce qui se passe dans cette série depuis 2 albums. Super de la bagarre, hmm ça manque un peu de batailles , bof une histoire d’amour, encore une histoire d’intello. On a deux belles ironies pour 2 affirmations (je vous laisse chercher mais c’est facile) mais tout est quasiment dit avec ces 4 petites phrases.
C’est de l’action pure, ça pétarade énormément et pour être franc, je suis déçu car les 2 premiers tomes annonçaient un scénario plus poussé pour la psychologie des personnages. Au lieu de ça, on a un xième super héros au pouvoir quasi illimité ….décidément, ça se répète inlassablement.
Pour ce 4e opus, on change aussi de dessinateur, Ceyles remplace Floch .Un trait très honnête, on se croirait dans Anachron ou Aquablue . Mais au final, on perd la touche enchanteresse de Floch et on tombe sur une BD nettement plus classique.
Encore une BD à mettre dans le moule « Soleil » et qui n’en sortira pas.
Dessin 6/10
Scénario 4/10
Global.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents