Un p’tit peu mort le blog de Cholet .
C’est peut être la raison que je n’ai jamais eu de suite à ma demande d’interview??????
Zombies T2 : De la brièveté de la vie.

Auteurs : Peru et Cholet.
Éditeur : Soleil.
Sortie : 10/2011
Z’ avez pas vu un vivant ?
Le face à face morbide entre êtres humains et zombies. Des mois après la contagion, le mot vivre est devenu obsolète, survivre l’a remplacé. L’avenir ne se conjugue qu’entre de nouvelles tragédies. Pourtant, Sam et la caravane de bateaux menée par Lapointe ne perdent pas espoir. À chaque fois qu’ils tuent un zombie ou qu’ils sauvent une vie, ils entretiennent le rêve d’un monde nouveau… Mais une rumeur silencieuse, affamée et mortelle vient vers eux, une nation de morts est en marche. Les zombies ne rôdent plus sans but, ils semblent animés d’une volonté unique et avancent tous dans la même direction. Celle des survivants. 97 % mort – 2 % vivant – 1 % ne se prononce pas (encore).
Z ‘est le paradis.
Dans ma chronique du tome 1, j’essayais de comparer ce Zombies avec le mythique Walking Dead. Et bien, je continue sur cette lancée pour ce nouvel opus. Le point le plus marquant, c’est que Z est nettement moins flippant que WD. Les auteurs mettent plutôt l’accent sur la façon de survivre parmi les putréfiés .Le rythme est d’ailleurs plus rapide (tout comme les morts-vivants d’ailleurs) et le scénario est moins centré sur les états d’âme des survivants. La situation semble ici sous contrôle (enfin, c’est ce que pensent nos rescapés) et on est loin du « borderline » de WD .On est dans une atmosphère plus réfléchie et l’espérance semble toujours d’actualité. Pour résumer cette comparaison, pour WD on zoome sur la survie d’un petit groupe tandis que pour Z, on agrandit la focale pour se fixer sur l’ensemble des survivants et leur lutte pour rester en vie.
Pour le dessin, Cholet a bien évolué par rapport à sa 1er réalisation .Les personnages me semblent plus aboutis et les scènes d’action remuent bien dans les brancards. J’ai simplement un peu tiqué sur les transitions un peu abruptes par moment. J’ai presque trouvé dommage la grande éclipse de la dernière page.
Voilà, une agréable série qui arrive à s’éloigner suffisamment de WD pour nous proposer une autre lecture du phénomène « zombies ».
Graphisme 7.5/10
Scenario 7/10
Global.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.


Commentaires récents