Chez Olivier Marin.

En voiture Simone, direction Olivier Marin et sa vieille BlogMobile de juin 2007.
Carrosseries et courbes affriolantes au programme.

Olivier Marin.JPG

2CV POUR UNE EGERIE – Les enquêtes auto de Margot-Tome 3

Capitol, Olivier Marin, Callixte, Paquet, Calandre, 2CV pour une égérie, Enquêtes auto de Margot, Aventures, AutomobileCapitol, Olivier Marin, Callixte, Paquet, Calandre, 2CV pour une égérie, Enquêtes auto de Margot, Aventures, AutomobileDessin & scénario : Olivier Marin – Dessin & couleurs : Callixte

Collection : Calandre

Editions Paquet

Sortie : 06/07/2011

Prix conseillé : 13,00 € 

Genre : Aventure/enquête

 

Résumé (de l’éditeur: Avril 1961. Suite à sa victoire lors de la coupe des Demoiselles, Margot est devenue l’égérie de Citroën. Elle court les salons automobiles et présente notamment la toute nouvelle Ami 6. Le célèbre couturier Théophile Saint Cardon engage un partenariat avec la marque et habille un modèle spécial de 2CV aux couleurs de sa nouvelle collection. Mais des attentats réguliers empêchent la présentation au public de la très attendue « 2CV Margot » dont seuls 22 exemplaires seront produits.Qui en est responsable ? Pourquoi ? Plus que jamais, Margot mène l’enquête !

 

Capitol, Olivier Marin, Callixte, Paquet, Calandre, 2CV pour une égérie, Enquêtes auto de Margot, Aventures, Automobile

 

Mon avis : C’est le 3e tome d’une série devenue le fer de lance de la série Calandre : Les enquêtes auto de Margot, une jeune et jolie journaliste du magazine « auto revue ».A nouveau, les auteurs nous proposent les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers tomes. Une voiture légendaire et emblématique des années 60, un dessin de type ligne claire sans faille,quelques jolies filles pour meubler,une enquête policière bien menée, un peu d’action et de beaux décors,…Que demande le peuple ? Les amateurs de voitures anciennes se régalent et en redemandent. C’est très bien dessiné et très bien colorisé. L’histoire tient la route (comme la 2CV). Cela donne au final un très bon album sans grande prétention mais très efficace. Paquet peut déjà apprêter le deuxième tirage, cela va bien se vendre en librairie !

 capitol,olivier marin,callixte,paquet,calandre,2cv pour une égérie,enquêtes auto de margot,aventures,automobile

Graphisme :   9,0/10

Scénario :       7,0/10

Moyenne :     8,0/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

 

capitol,olivier marin,callixte,paquet,calandre,2cv pour une égérie,enquêtes auto de margot,aventures,automobile

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑