Lloyd Singer T6 :Seuls au monde

Lloyd Singer6.jpgLloyd Singer6p.jpgAuteurs : Brunschwig et Neuray.
Editeur : Grand angle.
Sortie : 06/2011

Direction le lac.
Le FBI l’appelle « La chanson douce ». En quinze ans, il a tué dix magnifiques jeunes femmes, qu’il a atrocement mutilées avant de les violer, puis de les laisser succomber. Il signe ses crimes d’une poupée musicale qu’il laisse dans les bras de ses victimes, et le FBI n’avait pas l’ombre d’une piste… Jusqu’à ce qu’il laisse Patsy Lee en vie. Mais, défigurée, profondément choquée, la jeune
femme refuse de coopérer. Elle sera la première mission de Lloyd Singer, qui a décidé d’exorciser les actes de Makabi en devenant agent du FBI. Ses supérieurs en sont persuadés : sa gentillesse, couplée à son immense compassion feront de lui l’interrogateur idéal pour Patsy Lee, bien plus que tous les intimidateurs du Bureau. C’est ainsi que le futur agent Singer se retrouve sur la piste de La chanson douce. Mais cette musique suffira-t-elle à adoucir la violence de Makabi. 

Le miroir des sentiments.
Il n’y a pas à dire mais Luc Brunschwig est devenu un as dans l’art de décortiquer l’âme humaine. Ici, on se demande d’ailleurs si on n’est pas victime du syndrome de Stockholm en lisant le dénouement de ce 2e cycle des aventures de Lloyd Singer. L’auteur joue tellement bien avec les sentiments des personnages qu’on est vraiment  pris par une étrange  compassion pour eux. Un réel coup de force car il arrive à alterner les émotions avec des faits très durs. En plus, la structure du récit est  assez bluffante car elle alterne dans un rythme effréné les souvenirs, le passé proche et le présent sans que cela n’altère la fluidité de la lecture. Une histoire qui pourrait se qualifier de thriller social  ou psychologique au final.
Le dessin de Neuray reste de très bonne facture, je n’en dirais pas autant des couleurs  beaucoup trop clinquantes à mon avis pour le sujet de cette BD. J’ai aussi noté quelques cases très dépouillées qui ont certainement comme but de recentrer l’attention sur le personnage  comme un focus au cinéma. Pour le prochain cycle, il y a aura visiblement du changement car c’est Olivier Martin qui reprendra les crayons de cette excellente série.
8-17b1.gif

On en parle avec Luc B. sur le forum.

Lloyd Singer6v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑