
Auteurs : Pinard et Dauger.
Editeur : Paquet.
Sortie : 10/2007.
L’hallali.
Janvier 1945. L’Allemagne dévastée sacrifie ses derniers pilotes aux commandes du chasseur à réaction le plus performant de la deuxième guerre mondiale : le Me 262. Nikolaus Wedekind est l’un de ces jeunes pilotes hâtivement formés et voués à une mort certaine. Mais le Diable veille…
Post combustion.
Une série indéniablement destinée aux amoureux des ailes volantes .C’est d’ailleurs assez logiquement qu’on retrouve « ciel en ruine » dans la collection Cockpit de chez Paquet. Vous devriez après cette lecture être incollable sur le ME 262 grâce à un récit très didactique. En effet, vous aurez droit à une visite pointue du poste de pilotage de cet avion à réaction mais aussi à des indications sur ses faiblesses structurelles et son comportement en vol. Une aubaine pour les plus pointus d’entre vous donc. Le dessin de Dauger rend bien tout ce qui vole via un trait à « la ligne claire ». Je suis un peu moins enthousiaste sur les personnages mais rien de bien méchant.
Pour compléter l’album, on côtoie les soubresauts d’un régime à l’agonie mais encore terriblement dangereux surtout pour son propre peuple. L’ensemble est agréable à lire mais on y trouve aussi du superflu avec le coté fantastique du récit. J’ai vraiment trouvé la venue du Méphisto dog complètement inutile et incongrue. Le diable à cette époque devait être en chômage vu que l’homme faisait 1000 fois mieux que lui dans l’ignominie. Alors pourquoi en rajoutez une dose .Il tombe réellement comme un cheveu dans la soupe. Dommage !
Inscrivez-vous à la newsletter.


Commentaires récents