
Auteurs : Robert KIRKMAN, Ryan OTTLEY, Greg CAPULO et Tod Mc FARLANE
Editeur : Delcourt
Sortie : 02/2011
Frères ennemis :
La vie du prêtre Daniel Kilgore n’a jamais été un modèle de stabilité, et la haine qu’il voue à son frère Kurt n’a pas arrangé les choses. Ennemis, ils sont néanmoins contraints de collaborer par-delà la mort lorsque Kurt, agent secret fraîchement assassiné, revient le hanter… Plongés au cœur d’une sombre conspiration, les deux frères s’unissent et donnent forme à une entité appelée Haunt.
Mon avis :
L’affiche est alléchante Kirkman (scénario de Walking Dead et Invincible), Mc Farlane celui qui a « sauvé » Spiderman et créé Spawn, Capullo (dessins de Spawn) et Ottley (dessins de Invincible), réunis tous les quatre autour d’un même projet. Belle dream team mais est-ce que le soufflet va monter ?
Et bien oui, il a monté et il est même des plus réussi. Le scénario est de qualité, même s’il y a quelques points qui peuvent faire penser à Spawn ou Spiderman, normal me direz-vous. Ce nouveau comics mêle adroitement le fantastique, le récit d’espionnage et le super-héros « en collant » sans trop s’appesantir sur ce dernier. Les rapports humains entre les deux frères sont biens développés, ainsi que le pourquoi de leur brouille…..
Les dessins de Greg Capullo et Ryan Ottley sont magnifiques et très énergiques ce qui sert parfaitement le scénario.
Pas de temps mort, de nombreuses scènes d’actions rythment ce premier volet sombre et agressif, l’intrigue est accrocheuse et il y a juste ce qu’il faut comme rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.
Un pur moment de bonheur !!!
On en parle sur le forum.

Revedefer , sa première.

Alors suite au coup de cœur de Revedefer et « au terrible » de mon libraire, j’ai tenté ce comics et je ne le regrette nullement .
Un bon moment de détente que ce 1er tome.J’ai bien aimé l’antagonisme du Haunt …c’est un personnage marquant .
L’air de rien , ça avance déjà bien pour un début , on ne s’ennuie pas une seule minute …sauf peut être le dernier chapitre avec Mirage où l’on a droit à quelques redites.
Du comics assez classique pour son super héros mais atypique dans son traitement surtout psychologique .
En plus la naissance d’un super héros, c’est souvent le meilleur chapitre .
8.5/10 pour ma part …
J’aimeJ’aime
Une critique enthousiaste qui donne envie, même si je me méfie toujours quand McFarlane est dans le coup…
J’aimeJ’aime
Une critique enthousiaste qui donne envie, même si je me méfie toujours quand McFarlane est dans le coup…
J’aimeJ’aime
T’as lu finalement JMC ?
J’aimeJ’aime