Special Branch T1: l’agonie du Léviathan.

Special Branch1.jpgSpecial Branch1p.jpgAuteurs :Hamo et Seiter
Editeur :Glénat
Sortie :02/2011

La momie
Dans un village près de Liverpool, un paquebot échoué est en démantèlement. On y découvre un cadavre qui date d’il y a 20 ans et sur lequel se trouve la photo d’un haut gradé de la Navy. Parallèlement, un rôdeur assassine un à un les veilleurs qui l’ont surpris sur le bateau. Tout cela dépasse la police locale… Mais c’est une enquête pour la Special Branch !

Expertise.
Décidément, je suis qu’un faible lecteur. On me sert un bâtiment  naval  qui plus est le Great Eastern et je craque à tous les coups. Pour dire vrai, c’est le nom de Seiter (HMS) qui m’a poussé également à l’achat. Bien vite, vous vous rendrez compte que le milieu maritime n’est qu’une amorce à une enquête policière assez classique se déroulant à l’époque victorienne. Vous noterez aussi une réelle minutie dans cette enquête qui vous fera penser inévitablement à une des ces séries US comme les experts qui déferlent sur nos écrans TV. L’intrigue  principale est très correct tout comme le dessin d’Hamo (noir homme). Un trait plutôt rond croquant assez bien cette époque si caractéristique et envoutante en BD. Mais bon, ce n’est pas non plus l’extase béate.
Je dois dire que le tome 2 sera sans moi car il manque une lame de fond à cette BD .Les personnages m’ont paru très légers et sans consistance. Entre les modalités, les attitudes théâtrales et le ton niais de l’inspecteur  Pilaster, cette BD m’a fait penser à un film avec de beaux décors mais dont le jeu d’acteur était exécrable  ou alors il s’agit du grand guignol qui joue dans la momie.
6-17af.gif

 

 

On en parle sur le forum.

Special Branch1v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

4 commentaires sur “Special Branch T1: l’agonie du Léviathan.

  1. J’hésitais à la lire … tu ne me donnes pas envie !
    ps : Hamo a dessiné Noirhomme et non pas Monsieur Noir (Griffo) 😉

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑