JEREMIAH – Tome 30: Fifty-fifty

Hermann, Capitol, Dupuis, Anticipation, Aventure, JérémiahHermann, Capitol, Dupuis, Anticipation, Aventure, JérémiahDessin : et scénario : Hermann

Editions Dupuis

Collection « Dupuis Grand Public »

Sortie le  04/02/2011

Prix conseillé : 11,95 €

Genre : Anticipation/aventure

 

Résumé (de l’éditeur: Trouver des diamants planqués dans une cité quasiment engloutie, pourquoi pas. Plonger au milieu des alligators pour trouver des indices, passe encore. Mais se retrouver avec une bande d’affreux aux trousses, prêts à tout pour un magot que Kurdy devait en principe être le seul à connaître, ça commence à faire beaucoup. Et Jeremiah n’est pas vraiment d’humeur à badiner…

 

Mon avis : 30e épisode de Jérémiah, la série scénarisée et dessinée par Hermann ! Cela fait déjà un paquet d’albums…J’avais bien aimé le tome 29 (relisez-le, rien que pour le fun…). Le moins que je puisse dire, c’est que ce tome m’a franchement déçu. C’est la douche froide ! C’est un peu le problème de cette série. Des hauts et des bas. Ici, c’est plutôt le bas. Je trouve le scénario indigent et pas vraiment très créatif. Bien évidemment Hermann sait y faire pour rattraper la sauce et faire en sorte que cela se lit sans trop de difficultés…Mais au final, Hermann a –t-il encore réellement le feu sacré pour cette série ? N’a-t-il pas fait le tour du personnage et de son univers à un tel point qu’il n’y a plus grand-chose à ajouter ?…C’est franchement ce que je me dis en fermant cet album. De plus, j’ai trouvé le dessin moins soigné que d’habitude et les couleurs plutôt fades et minimalistes. Cela sent l’usine et le « vite fait »…J’espère me tromper mais vous l’aurez compris, mon avis pour ce tome 30 est donc radicalement opposé au tome 29 ! Un album terne et sans grand relief, à oublier au plus vite…

 

6/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

Hermann, Capitol, Dupuis, Anticipation, Aventure, Jérémiah

3 commentaires sur “JEREMIAH – Tome 30: Fifty-fifty

  1. Alors là, je suis super content que d’autres partagent mon avis … j’ai aussi été déçu … voilà ce que j’écrivais sur un autre post :
    « Comme lu précédemment « Fifty-Fifty » est le titre qui convient bien à ce tome car je fais partie des Fifty qui n’ont pas aimé.
    D’abord, j’ai été aussi surpris et déçu par le changement de style de Hermann que j’appréciais beaucoup jusque là … mais il avait envie de changer, ça le regarde … sauf que je trouve ça moins beau qu’avant car ça demande une plus grande maîtrise d’encrage qu’il a peut-être perdue avec l’âge (c’est la vie !).
    Mais ce qui m’a le plus déçu c’est l’indigence du scénario où il ne se passe quasiment rien et où on a l’impression que certaines scènes d’action ont été étirées pour arriver aux 46 planches … c’est de l’action pure entrecoupée de vannes réciproques entre nos deux héros et une bagarre finale assez brumeuse où j’ai eu du mal à reconnaitre qui était qui et qui faisait quoi ?
    Bref, j’ai trouvé que c’était le plus mauvais Jeremiah qui était une série que j’aimais bien mais qui commençait à s’essouffler … et là, il est à bout de souffle !
    Cela n’enlève rien au respect que j’ai pour Monsieur Hermann mais la déception est toujours plus grande quand c’est quelqu’un qu’on apprécie »
    Pour moi ça vaut à peine 5/10 … désolé !

    J’aime

  2. « Cela n’enlève rien au respect que j’ai pour Monsieur Hermann mais la déception est toujours plus grande quand c’est quelqu’un qu’on apprécie »
    Tout à fait d’accord avec toi, Dgégé!…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑