
Dessin : Edouardo Ocana – scénario : Sylvain Runberg
Editions Le lombard
Sortie le 18/02/2011
Prix conseillé : 13,95 €
Genre : Historique/Polar/Thriller
Résumé (de l’éditeur) : La bête qui terrorisait les ouvriers du chemin de fer a été abattue et la reprise du travail votée, mais Charles Darwin est loin d’être satisfait. En effet, trop de mystères entourent encore ce fauve et la science moderne ne permet aucune explication rationnelle. Les incantations des mystiques hantant les bois du Yorkshire auraient-elles à voir avec cette anomalie ? Il y a des jours où le célèbre biologiste leur envie leur foi. Pas facile, en effet, de conserver une vision claire du monde lorsque cette dernière est en permanence troublée par le doute…
Mon avis : J’avais aimé le tome 1. Il laissait présager des développements passionnants qui mélangent l’histoire de Darwin avec l’évolution des espèces, l’étrangleur de Londres et bien d’autres thèmes encore…Le Lombard classe cette Bd dans le genre: « Historique / Polar/ Thriller ».Eh bien détrompez-vous…Grosse désillusion de ma part. Rien à voir avec cela dans le tome 2, ou à peine esquissé, de loin, de très loin. Non, le scénario vire dans le grand-guignolesque et nous entraîne plutôt vers l’ésotérisme, le fantastique et le grand n’importe quoi…Vraiment pas ma tasse de thé que sa gracieuse majesté a du boire d’ailleurs de travers…En plus de cela, le dessin est par moment plus qu’approximatif et manque franchement de créativité…Les pseudo monstres sont à peine esquissés et une chatte n’y retrouverait pas ses chatons. Cet album est un plantage monumental. Vraiment pas ce que j’attendais …Quand je vois ce qu’il y avait moyen d’en faire et le résultat final, c’est à pleurer. Juste bon pour quelques adolescents boutonneux en mal de lectures débiles et sans envergure. On ne m’y reprendra pas, le reste de la série se fera sans moi…Nullissime…La déception de ce début d’année 2011.
4,0/10
Capitol.
On en parle sur le Forum : ICI.



Merci Capitol, tu me confortes dans la mauvaise impression ressentie à la fin du tome 1.
J’avais décidé de ne pas poursuivre cette série et d’après ce que tu en dis, je pense que j’ai eu raison.
J’aimeJ’aime
et bien ça promet pour ma lecture prochaine…..
Je reviens assez vite avec mon avis pour certainement confirmer la chronique de Capitol malheureusement.
J’aimeJ’aime
un peu moins sévère pour ma part après lecture….ça se lit sans trop de problème..reste le choix de tomber dans le fantastique pur et dur, c’est discutable tout comme faire tomber Darwin dans le coté obscure …une BD qui surfe sur la vague vampire and co …pas certain non plus de continuer l’aventure.
J’aimeJ’aime