Scénario : Michel Koeniguer
Editions Paquet
Sortie le 26/05/2010
Prix conseillé : 12,90 €
Genre : Policier.
Résumé (de l’éditeur) : À Los Angeles, alors que deux gangs – japonais et colombiens – finalisent un accord territorial à grand renfort de valises pleines de billets, une équipe de flics ripoux débarque et s’empare du fric. Ils ont été rencardés sur le deal par Dino Laurentii, qui sert de comptable à l’un des gangs. Mais Dino, en bon loser de service, se retrouve bien en peine… Traqué par une chasseuse de prime de l’agence « Eight Ball Hunter » et par ses potes de la police qui n’ont pas l’intention de laisser de traces derrière eux, sans compter que les japonais et les colombiens ont eux aussi bien envie de régler leurs comptes… Et Dino doit partir à Las Vegas, la ville où tout est possible, et où rien ne se passe comme prévu…
Mon avis : Encore une nouvelle série en deux tomes et un nouveau concept chez Paquet qui essaye de sortir des sentiers battus et rebattus. Un éditeur tel qu’on les aime, qui n’a pas peur de prendre des risques. Cela lui réussit pas trop mal je trouve…
« Un concept inédit qui place le lecteur en situation d’être le scénariste de la série ! » Telle est l’accroche de l’éditeur sur son site internet. Le premier volume a une fin ouverte. Ce sont les lecteurs qui vont décider de la suite de l’histoire via un site internet renseigné dans ce volume. Quatre possibilités sont proposées et celle qui aura le plus de votes d’ici le 31 août 2010 sera celle qui servira de base au scénario du tome 2.
En ce qui concerne le premier volume en lui-même, j’ai été agréablement surpris, même si je n’avais pas franchement été attiré par la couverture. Le dessin est excellent, élégant. L’héroïne principale est superbement dessinée, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Il n’y a pas grand-chose à dire sur le graphisme, c’est plutôt très positif. La colorisation est du même niveau. Le scénario est lui bien mis en place avec des personnages bien typés, dont le personnage principal, une chasseuse de prime, ex stripteaseuse de talent à la plastique aguicheuse. C’est bien écrit, bien dialogué. C’est direct, on va à l’essentiel. Une embrouille bien merdique à démêler avec en arrière fond des flics ripoux, des bandes rivales et l’Amérique, côte Ouest. Le décor est planté pour ce début de série très réussie. Laissez-vous séduire…
8 /10
Capitol.
On en parle sur le forum : ICI.



Commentaires récents