
Auteurs: Van Linthout et Fischer.
Éditeur:La boite à bulles.( contre -jour).
Et bardaf ….
Eddy, flic en fin de carrière, avait minutieusement mis au point un vol d’objets d’art religieux. Le plan parfait. Malheureusement, le hasard de la vie et des rencontres va compliquer les choses…
Qué’n affair à liedje.
Braquages et bras cassés est d’abord un polar mais cette histoire a comme spécificité d’être accompagnée à la sauce liégeoise . Et je dois l’avouer , c’est tout aussi bon que les boulets sauce lapin. Cette touche de terroir assez unique donne vraiment un plus à l’atmosphère qui s’échappe de cette BD . Vous y découvrirez un récit coupé en 3 chapitres. Chaque partie raconte un angle de vue différent et au fil de la lecture sans pecket de préférence, le puzzle se complète et une moralité s’impose: ne roulez pas en BM à Seraing .Bref, je me suis assez bien amusé en lisant cette BD car j’y ai cru . Le milieu, les petites frappes, les arnaques sont tellement encrés dans notre surréalisme belge que j’arrivais à entendre leur accent à travers les bulles ( Eh Vito tu viens!); J’ai bien aimé aussi les petits détails ( musique, manies etc)qui renforcent la cohésion de l’ensemble .
Coté dessin, vous aurez droit à un noir et blanc très vivant et très typé pour les personnages . Du bien bel ouvrage en définitive .
On en parle sur le forum .


il est conseillé de lire ce livre accompagné de frites et boulets liégeois , en terminant par une bonne biere …c’est d’autant plus digeste
Tout ca a la maison du peket …évidement !
J’aimeJ’aime
Tu as tout compris ma chère Alix.
Toujours se mettre dans l’ambiance.
J’aimeJ’aime
Un braquage Belge raconté à la Rashomon ?
Voilà qui pique ma curiosité.
Le noir et blanc a l’air très chouette en tout cas.
J’aimeJ’aime
N’hésites pas JMC, avec du recul, j’ai toujours un très bon sentiment pour cette BD.
J’aimeJ’aime
Je viens de le lire; j’ai passé un bon moment.
et j’ai beaucoup apprécié cette façon de raconter avec des points de vue différents qui vont s’imbriquer les uns dans les autres petit à petit.
Bd sympa.
J’aimeJ’aime
Ça y est ! Je l’ai trouvé et lu.
Plus qu’à Rashomon, j’ai surtout pensé au Fargo des frères Cohen en lisant.
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance et la construction de l’histoire.
Le dessin s’accorde au ton du scénario, mais manque parfois de précision (avis qui n’engage que moi).
Petit point noir : 17 euros pour une impression en N&B… Je veux bien que ce soit un petit éditeur et que le pelliculage mat coûte cher, mais ça fait beaucoup !
J’aimeJ’aime