Black Crow, La colline de sang T1.

87204_c87204_plaAuteur: Jean-Yves Delitte qui dessine plus vite que son encre.

Editeur:Glénat.

La transat.
Nouvelle Ecosse, décembre 1775. En pleine guerre d’indépendance américaine, un homme se glisse habilement entre les lignes anglaises. Son nom : Black Crow, sa mission : rendre compte des résultats d’une mission de piraterie opérée contre les troupes insurgées d’un certain Georges Washington… Sauf que Black Crow est également venu se venger, car son commanditaire n’a pas exactement respecté tous les termes de leur étrange contrat. Un accroc que Black Crow va lui faire payer au prix fort…

Ma barre à tribord.
C’est toujours un plaisir d’embarquer sur un trois-mâts en quête d’aventures maritimes. Le parfum du voyage est d’autant plus enivrant que le dessin de l’amiral Delitte est élégant à souhait agrémenté  d’un découpage très moderne. On y trouve une action omniprésente orchestrée par le Black Crow dont le caractère est fait en acier trempé. En plus, le contexte historique, la révolution américaine, est intéressant à suivre.
Je me permettrais néanmoins l’outrecuidance de trouver cette histoire trop courte. J’aurais aimé plus de développement ou une suite car le personnage du Black Crow aurait certainement encore beaucoup de choses à nous raconter. C’est que je deviens gourmand surtout quand on me laisse un peu sur ma faim avec le mot fin.
Euh….STOP REWIND PLAY ……je viens d’apprendre en lisant cette interview qu’il y aura au moins 3 albums pour cette série donc oubliez ce que j’ai dit sur mon estomac.
Appareillez plutôt vers la « gloire ».
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum.

Delitte JY

5 commentaires sur “Black Crow, La colline de sang T1.

  1. En effet Samba , impossible pour moi d’acceder au forum ces jours ci , je ne sais pas chez les autres menbres si ca fonctionne !!… 😦

    J’aime

  2. Je l’ai vu ce matin en librairie mais j’étais tellement obnibulée par le nouveau Merlin d’Aleksi – que j’attends depuis des lustres – que je n’ai pas pensé à feuilleter Black Crow. Mais avec un avis pareil, je le louperai pas la prochaine fois. Je cherche un bon album de corsaire ou piraterie. c’est un bon choix où il y a mieux niveau dessin et scénar’ ?

    J’aime

  3. J’avais un peu peur que ce soi tun livre de trop pour Delitte qui ne chome pas actuellement (voir la sortie de Hermione il y a peu). Pas du tout! C’est une série qui promet…Les personnages sont bien campés, de l’action et un dessin toujours aussi précis dans les détails. On se croirait sur le bateau…;-)
    Il ne reste plus qu’à attendre la suite…Je confirme l’avis de Samba.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑