Echo, Incident.

Echo1_30052009_152008Echo1Auteur : Terry Moore.
Editeur : Delcourt.


La pluie.


Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu’une explosion dans le ciel la recouvre d’une pellicule de métal en fusion. Incapable de s’en débarrasser, elle doit s’habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d’inquiétants individus. Et la seule personne capable de l’aider s’avère être une femme plus dangereuse encore !

Echo et les boniments.


Voilà bien une BD que je me réjouissais de lire pour me sortir du marasme de mes dernières lectures.


Rien de tel qu’un comics pour changer mes habitudes. J’y ai vite retrouvé la recette habituelle de ce style : une expérience militaire (fatalement nucléaire) qui tourne mal, un simple quidam qui se voit attribuer des super- pouvoirs, un double maléfique qui puisse rivaliser avec notre « saveur du monde » .Le plus de cette série, c’est que Terry Moore s’arrête aux états d’âmes des protagonistes en gardant un bon rythme à l’ensemble. En plus, l’héroïne est pétillante à souhait, un brin paumée, complètement dépassée par ce qu’il lui arrive mais c’est ce qui fait son charme .En parlant de plaisir, il faut dire qu’elle est croquée d’une admirable façon. Le dessin tout en noir et blanc de Moore est vraiment une réussite. Donc au final, j’ai bien aimé ce tome « genèse » mariant complot, fantastique et les relations humaines. A suivre assurément.


surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum.
Le blog de l’auteur americain ICI.

sip_gallerysm-339x500

2 commentaires sur “Echo, Incident.

  1. Je viens de lire cette BD après avoir lu ta chronique. J’ai bien aimé. L’idée du scénario est bien trouvée et bien traitée.Pour le dessin, la plastique des femmes est très bien rendue mais par contre les décors sont parfois réduits à leur plus simple expression. Certaines planches détonnent par rapport à d’autre car le dessin y est moins soigné. Un peu inégal du point de vue graphique. 7/10

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑